Charles III en danger ? Un homme armé arrêté devant Buckingham Palace
Ce mardi 2 mai, soit quelques jours avant la date du couronnement de Charles III, un drame a peut-être été évité de justesse. Un individu potentiellement armé a été arrêté devant Buckingham Palace après avoir jeté des cartouches dans l’enceinte du palais.
À lire aussi : Charles III plus riche qu’Elizabeth II : L’immense fortune du roi dévoilée, Buckingham dément
Scène de panique avant le couronnement de Charles III
Les membres de la famille royale britannique font partie des personnalités les plus populaires dans le monde. Pour preuve, une importante foule est prévue le 6 mai à l’occasion du couronnement de Charles III qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois.
Mais la célébrité n’a pas toujours que des avantages et les membres de la famille royale doivent parfois faire face à des intrusions dans leurs résidences. On se rappelle notamment d’un individu qui avait créé la panique en juin 2022 en s’introduisant dans le palais de Buckingham Palace, réclamant à voir la reine.
Un évènement similaire s’est produit ce mardi 2 mai. Un homme suspecté d’être dangereux a été arrêté par la police après s’être approché des portes du palais. Quelques jours avant le couronnement du roi, cet incident a de quoi inquiéter.
À lire aussi : Charles III : Il sort du silence sur l’absence de Meghan à son couronnement
Un homme jette des cartouches dans l’enceinte du palais
Selon les informations de la BBC, l’individu a été arrêté devant Buckingham Palace après avoir jeté des objets qui seraient des cartouches de fusil de chasse, dans l’enceinte du palais. L’homme potentiellement dangereux était soupçonné d’être armé et de posséder un sac suspect.
C’est pour cette raison que par mesure de protection, une explosion du sac a été effectuée. « Aucun coup de feu n’a été tiré et il n’y a pas eu le moindre blessé, que ce soit parmi les policiers ou parmi les autres personnes présentes » a précisé la police anglaise. Les forces de l’ordre sont restées sur place après l’incident et des investigations ont été menées.
Buckingham Palace a indiqué que ni Charles III ni son épouse Camilla n’étaient dans le palais durant l’incident. Les motivations de l’homme ne sont pas connues pour le moment. En espérant qu’aucun incident ne vienne perturber le couronnement du roi dans quelques jours.
À lire aussi : Couronnement de Charles III : le prince Harry traité comme un paria à la cérémonie ? La rumeur se confirme