Charles III au plus mal ? Son absence à un événement inquiète
S’ils lui ont accordé une brève entorse à son traitement, les médecins de Charles III lui déconseillent en revanche d’assister à la COP29.
Charles III n’assistera pas à la COP29
Charles III constate de légères améliorations en termes de santé. C’est pourquoi ses médecins l’ont autorisé à se rendre en Australie et aux îles Samoa à l’occasion de sa grande tournée officielle. Déplacement durant lequel il pourra interrompre son traitement contre le cancer. Une légère entorse autorisée par le corps médical au regard de ses récents progrès.
Mais le cancer n’est pas vaincu pour autant. Ainsi, s’il peut s’autoriser quelques déplacements sans grandes conséquences, le roi ne pourra assister à tous les événements officiels. On pense notamment à la COP29 à venir, un événement pourtant cher à son cœur.
Attentif à la protection de l’environnement, Charles III n’aurait raté la rencontre pour rien au monde. Seulement, un déplacement en Azerbaïdjan à quelques semaines de sa tournée officielle s’annonce top risqué.
Un traitement alternatif pour booster le processus de guérison
Comme l’indique The Mirror, le corps médical invite le souverain à faire preuve d’une « grande prudence ». « Le roi ne se rendra pas à la COP. Le gouvernement ne lui a pas demandé d’assister à l’événement et il est également conscient de ses propres engagements à la suite de la tournée d’automne à venir », indiquent plusieurs sources au quotidien britannique.
En attendant sa tournée à venir, Charles III a complètement revu sa routine. Il s’agit désormais d’optimiser les bienfaits, quels qu’ils soient, afin que le roi prenne son envol dans les meilleures conditions. Ainsi, il aurait adopté un nouveau régime de santé « en s’immergeant dans la nature en compagnie de ses proches ».
Adepte des thérapies alternatives, il ne manque jamais l’occasion de prendre un bol d’air frais tout en profitant de sa famille. Autant d’éléments déterminants dans son processus de guérison.