Charles III atteint d’un cancer : son fils William sort du silence
Les temps sont durs outre-manche. Après l’hospitalisation et l’opération de Kate Middleton, le prince William doit faire face à une autre mauvaise nouvelle qui concerne cette fois-ci son père.
En effet, après un examen réalisé la semaine dernière pour la prostate, les médecins ont remarqué la présence d’un cancer. Ce mercredi 7 février 2024, le futur héritier du trône est sorti du silence pour la première fois, en se rendant à un événement caritatif.
>>> À lire aussi : Charles III hospitalisé : que se passe-t-il ?
William vit un début d’année compliqué
Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la famille royale depuis le début d’année 2024. Il y a quelques jours, le palais de Buckingham publiait un communiqué pour expliquer que Kate Middleton venait de se faire opérer de l’estomac.
Une opération qui a dû être assez lourde puisqu’elle est en convalescence jusqu’à Pâques. Quelques jours plus tard, le monde entier apprenait que c’était le roi Charles III qui avait subi une hospitalisation pour un souci à la prostate.
>>> À lire aussi : Le Roi Charles III frappé par le cancer
Il sort du silence pour la première fois
Lundi 5 février 2024, le palais a une nouvelle fois publié un communiqué pour annoncer une mauvaise nouvelle. Il faisait savoir que Charles III était atteint d’un cancer : « Au cours de la récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté et des tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer ».
Une maladie rendue publique par la volonté de Charles III d’éviter « toute spéculation » et par souci de transparence envers le peuple britannique. La famille se fait donc discrète depuis ces annonces mais malgré tout, William a mis un point d’honneur à être présent à un événement caritatif organisé par la London Air Ambulance ce mercredi 7 février 2024.
L’occasion pour lui d’adresser un mot à toutes les personnes qui le soutiennent, tout en sobriété : « Nous apprécions énormément vos messages. Merci beaucoup ».
>>> À lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : Le prince Harry prend une grande décision