Charles III au plus mal : ce que l’on sait
Comme sa belle-fille Kate Middleton, le roi Charles III se bat contre le cancer. Son combat contre la maladie l’affaiblit grandement et sa dernière apparition officielle le prouve. Le souverain britannique est apparu plus amaigri que jamais et très fatigué, ce qui suscite une grande inquiétude.
La famille royale frappée par la maladie
La santé de Charles III se détériore
Depuis l’annonce de son cancer, le monarque se fait discret. Un choix compréhensible pour ses sujets, qui l’encouragent à se concentrer sur sa santé. Désormais, c’est donc sur son épouse la reine Camilla et sur son fils aîné, William, que pèsent les responsabilités du souverain.
Selon les médias britanniques, si l’entourage du roi est optimiste, les nouvelles ne sont pas bonnes. La santé de Charles III ne cesse de se détériorer, ce qui n’augure rien de bon. Très récemment, l’opération « Menai Bridge » aurait même été remise au goût du jour. Mais quelle est-elle ?
Il s’agit tout simplement du plan de funérailles du souverain. Celui de la reine Elizabeth II avait été baptisé « London Bridge » et déclenché le 8 septembre 2022. Les plans de funérailles des souverains sont bien rodés. Pensés au millimètre près, ils s’étendent sur plusieurs jours et se doivent d’être respectés par tous les protagonistes.
Si les rumeurs font état d’une santé inquiétante, le roi ne laisse rien paraître. Débordant d’énergie, Charles III ne semble pas vouloir laisser la maladie compromettre ses projets.
L’absence de Kate Middleton inquiète
Malheureusement, un autre membre très apprécié de la famille royale est malade, il s’agit de Kate Middleton. L’annonce de son cancer n’a pas manqué de choquer. D’autant que les doutes se faisaient de plus en plus persistants et l’inquiétude grandissait face à l’absence et au silence de la princesse de Galles.
Après un retrait temporaire de la vie publique annoncé en janvier, cette-dernière avait fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux avec une photo pour la fête des Mères. Un cliché publié sur son compte Instagram, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Pour cause, certains internautes ont très vite décelé d’importantes retouches sur l’image.
De quoi renforcer les rumeurs plus alarmistes les unes que les autres. Pour rappel, en janvier dernier, la princesse de Galles a été admise à l’hôpital pour une opération chirurgicale. Une nouvelle qui avait beaucoup surpris ses fans, d’autant que le roi Charles III était aussi hospitalisé quasiment en même temps.
Suite à la polémique de sa photo retouchée et à la propagation de rumeurs, Kate Middleton a été obligée de prendre la parole. La princesse de Galles a finalement dévoilé la raison de son hospitalisation : elle est atteinte d’un cancer.
La dernière apparition du roi ne rassure pas
Malgré sa maladie, le souverain britannique a souhaité « reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible », une information précisée dans un communiqué de Buckingham en février dernier. Charles III a tenu sa promesse puisqu’il était très rapidement de retour, dès les fêtes de Pâques.
Le roi d’Angleterre n’est pas du genre à se ménager puisqu’il a enchaîné les représentations publiques depuis l’annonce de son cancer. Dernièrement, il s’est déplacé dans la ville de Southport, marquée par une terrible attaque couteau qui a déclenché plusieurs jours d’émeutes.
Peu de temps après la dernière apparition du prince William et de Kate Middleton qui sont apparus métamorphosés, l’apparence de Charles III n’a pas manqué de choquer lors de son dernier déplacement. Lorsqu’une personne dans la foule lui demande comment il va, le roi répond : « Je ne vais pas trop mal ».
Une réponse qui apparait en désaccord avec son apparence physique, qui a été vivement commentée.
Les proches de Charles III ne cachent pas leur inquiétude
L’apparence du souverain britannique a choqué lors de sa venue à Southport le mardi 20 août. Charles III est en effet apparu très affaibli d’après les commentaires des journalistes présents sur place. Lorsque l’on compare son apparence d’il y a un par rapport à aujourd’hui, la différence est flagrante.
Une transformation physique qu’il doit à son long combat contre la maladie. Le roi est également apparu très amaigri. Malgré la fatigue, le fils du prince William ne veut en aucun cas se reposer et prendre du temps pour lui malgré les conseils de ses proches, notamment de sa femme.
Un proche de la famille royale a témoigné dans les colonnes du Daily Beast : « Il avait l’air fragile à Southport mardi. Il suffit de regarder les photos d’aujourd’hui par rapport à celles d’il y a un an pour s’en rendre compte : il a perdu beaucoup de poids et a considérablement vieilli. Camilla lui a dit de faire une pause, mais c’est un bourreau de travail, il ne veut rien entendre ».
En espérant que Charles III saura tout de même écouter son corps et les conseils bienveillants de ses proches. Le peuple britannique sera certainement très compréhensif en cas d’absence du roi pour se requinquer.