Charles III à Versailles : le coût exorbitant du dîner dévoilé
Grande semaine pour Emmanuel Macron. Du mercredi 20 au vendredi 22 septembre 2023, Charles III était en visite en France pour sa première visite officielle en tant que roi après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022.
Le président de la République a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands. Il a reçu le roi et la reine Camilla Parker Bowles pour un dîner en grande pompe à Versailles. Et les rumeurs concernant le prix de ce repas vont bon train sur les réseaux sociaux. Face aux polémiques, l’Élysée a décidé de répondre.
>>> À lire aussi : Stéphane Bern : Sa présence à Versailles pour la venue de Charles III choque les chroniqueurs de TPMP
Une visite qui fait tant parler
Ce mercredi 20 septembre 2023, Emmanuel Macron recevait en France le roi Charles. Ce dernier était présent dans l’hexagone après un premier report en mars à cause des différentes crises autour de la réforme des retraites.
Pendant ces deux jours, il a visité de nombreux endroits emblématiques de France comme les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe ou encore le Sénat. Mais avant de partir pour Bordeaux et de faire un petit tour en tramway, il a été reçu à l’Elysée pour un repas digne de ce nom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a été vivement critiqué.
>>> À lire aussi : « Une jeune fille qui fait l’amour… » : Les idées vieux jeu de Charles III sur les femmes
Combien a coûté le dîner de Charles III et Emmanuel Macron ?
Plusieurs personnalités de tout horizon étaient présentes pour ce dîner. C’est le cas notamment de Charlotte Gainsbourg, Emma Mackey, ou encore Hugh Grant. Il y avait donc aussi bien des stars franco-britanniques que des politiques.
Mais évidemment le dîner a grandement fait parler. Le coût de celui-ci a longuement été abordé sur les réseaux sociaux et les internautes ont regretté qu’il y ait des dîners de la sorte organisés alors que de nombreux Français n’ont même pas de quoi se nourrir.
Et une rumeur circule concernant son prix. Selon certains internautes, il aurait coûté plus de 6 millions. Face à l’ampleur de la polémique, l’Elysée a décidé d’y répondre après avoir été interrogé par CheckNews, sans pour autant en dévoiler le coût réel : « Le chiffre de 6 millions qui circule est aberrant. Le vrai coût est bien au-dessous de ce qui est propagé. Ce n’est pas d’usage de donner un chiffre. Mais il finira par être connu car toutes les dépenses sont enregistrées par la Cour des comptes. »
>>> À lire aussi : La famille royale raciste ? Charles III et ses proches font face à de graves accusations