Disparition d’une célèbre actrice à seulement 32 ans
Certaines stars connaissent des destins tragiques très jeunes, comme ce chanteur emporté par un cancer à seulement 27 ans. L’actrice et mannequin Charlbi Dean n’avait que quelques années de plus. En effet, à 32 ans, la star du film Sans filtre vient de s’éteindre des suites d’une maladie.
Charlbi Dean, une mannequin qui a percé au cinéma
C’était une étoile montante. Originaire du Cap en Afrique du Sud, Charlbi Dean était en train de se faire une réelle place dans le monde du cinéma. Pour cause, elle a participé au film Sans Filtre (Triangle of Sadness) , qui a remporté la Palme d’or en main dernier. Il s’agit de la récompense suprême décernée par le jury du Festival de Cannes au meilleur film de la sélection officielle.
Elle y a joué le personnage de Yaya, qui aux côtés de son compagnon Carl, forment un couple de mannequins et influenceurs. Alors qu’ils profitent d’une croisière de luxe sur un yacht, rien ne va se passer comme prévu. Ce film signé Ruben Östlund est une véritable satire du capitalisme et du monde de l’excès et du luxe. Son oeuvre sortira en salle en France prochainement, le 28 septembre précisément.
Avant de se faire remarquer dans ce long-métrage, Charlbi Dean avait commencé en 2010 avec Spud dans le rôle d’Amanda. Elle a aussi fait des apparitions dans deux saisons de la série de super-héros Black Lightning où elle a incarné le personnage récurrent de Syonide.
Par ailleurs, la jeune femme a avant tout été mannequin depuis l’âge de ses six ans. Publicités, catalogues, elle a été amené à voyager dans le monde entier pour sa carrière. Elle avait expliqué le choix de cette voie dans Interview en 2013, « Je voulais être actrice et en Afrique du Sud, le mannequinat était la chose la plus proche. C’est là que j’ai commencé à faire des publicités télévisées » .
Un décès soudain et prématuré
Malheureusement, un mois avant la sortie de son film récompensé, l’actrice s’est éteinte. Elle aurait succombé à une terrible et soudaine maladie ce lundi 29 août à New York.
Elle n’avait que 32 ans et une belle carrière qui l’attendait. Elle laisse derrière elle son compagnon, le mannequin Luke Volker.
Voir cette publication sur Instagram