Une chanteuse parle de sa sexualité et dévoile ce que signifie être « demisexuelle »
Depuis quelques années, la sexualité revêt toutes sortes de formes. Les gens ne se cantonnent plus à être hétéros, gays ou lesbiennes. Ils apportent une dimension spirituelle à leurs relations intimes. Dans ce registre, Tulisa Contostavlos, une chanteuse britannique, nous raconte qu’elle est demisexuelle. Voici ce qu’elle ressent envers ses partenaires !
Tulisa dans le casting de l’émission I’m A Celeb !
I’m A Celebrity… Get Me Out Of Here ! est une émission télévisée très populaire au Royaume-Uni. Son équivalent Français est Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! Les participants, livrés à eux-mêmes dans une jungle, doivent surmonter toute une série d’épreuves afin de gagner de l’argent. Cette année, Tulisa fait partie du casting et dévoile une partie d’elle que peu de gens connaissent.
Parmi les autres stars qui participent à cette émission figurent Maura Higgins, Coleen Rooney, ou encore GK Barry. Cette dernière a avoué qu’elle vient de se révéler aux yeux de ses parents. Mais la surprise du jour vient de l’ancienne juge dans X-Factor UK. En effet, Tulisa confie qu’elle est demisexuelle. Une confession qui étonne toute la communauté Internet !
La chanteuse a fait ses débuts dans le groupe de hip-hop N-Dubz. Par la suite, elle a fait une carrière en solo en tant que compositrice-interprète.
En même temps, elle entre dans le monde du septième art ! Tout cela pour dire qu’elle est capable d’afficher plusieurs personnalités. Sa nature de personne demisexuelle est donc une véritable surprise, même pour ceux qui la connaissent !
Concrètement, c’est quoi être demisexuelle ?
Dans cet épisode de l’émission I’m A Celeb, Tulisa raconte qu’elle n’apprécie pas du tout les sites de rencontre. Elle déclare : « J’ai l’impression d’être demisexuelle, j’ai besoin d’avoir un lien émotionnel très étroit avec quelqu’un ». « Je suis une personne lente, très lente, je suis célibataire depuis plus de trois ans », dit-elle ensuite.
D’après cette chanteuse, une personne demisexuelle ne se focalise pas sur les relations sexuelles. Selon ses dires : « Pour moi, tout est question de connexion et d’émotions que je ressens avec quelqu’un et de vouloir les exprimer de cette façon ». Pour faire simple, elle prend le temps de découvrir son partenaire avant de passer à quelque chose de plus intime.
Les experts disent qu’il s’agit d’une forme d’asexualité. La personne qui s’identifie en tant que telle établit d’abord un lien émotionnel avec son conjoint. Si cela aboutit à quelque chose, alors l’attirance sexuelle va se développer petit à petit. On peut également être hétéro et demisexuel en même temps. Il en va de même pour tout le spectre sexuel, à savoir les bisexuels, les pansexuels, les gays…
Elle devient le symbole de la demisexualité !
En entendant les paroles de Tulisa, de nombreux internautes s’identifient à elle. D’après cette personne : « #Tulisa merci ! Je viens d’apprendre que je suis demisexuel après des années à me demander pourquoi je ne suis pas comme la plupart des gays ».
D’autres n’hésitent pas à la féliciter pour être fière de sa nature. Un internaute écrit : « Comme si je ne pouvais pas adorer davantage cette putain de reine, Tulisa disant qu’elle pense qu’elle pourrait être demisexuelle, c’est TOUT ! ».