Mort d’une star du rock’n’roll à l’âge de 87 ans !
Le chanteur avait été l’un des précurseurs du rock’n’roll dans les années 50. Little Richard est décédé à l’âge de 87 ans. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle, ce samedi 9 mai.
>>> À lire aussi : Nabilla Benattia et Thomas : rien ne va plus au sein de leur couple
La légende du rock’n’roll Little Richard est décédée
Une légende du rock’n’roll s’est éteinte. Le chanteur Little Richard est mort ce samedi 9 mai à l’âge de 87 ans. C’est Danny Penniman, le fils de la star, qui a annoncé la nouvelle au magazine Rolling Stone. La cause du décès n’a pas été révelée par la famille du musicien.
Au cours de sa carrière, Little Richard aura façonné le rock’n’roll, au point d’être considéré comme l’un de ses créateurs. Le musicien avait même été l’un des premiers musiciens à intégrer le Rock’n’Roll Hall of Fame en 1986.
Un ancien membre de son groupe a également publié un post Instagram pour honorer cette légende de la musique.
L’artiste et ses musiques auront inspiré les plus grands
Sa carrière a pris un véritable tournant dans les années 50 grâce à des morceaux allant à merveille avec des performances scéniques fougueuses. Parmi ses chansons, des classiques du rock sont présents tels que Tutti Frutti, Long Tall Sally ou encore Good Golly Miss Molly.
Par la suite, il se tournera vers un style plus calme et détendu et s’orientera vers une variante du gospel. Depuis quatre décennies, la musique de la star Little Richard avait été reprise à de multiples reprises. Elle avait même inspiré les plus grands comme Michael Jackson, Otis Redding, Bob Dylan ou encore Jimi Hendrix.