Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 74 ans, ce célèbre chanteur annonce la fin de sa carrière

Publié par Elodie le 16 Jan 2024 à 5:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clap de fin pour Alain Chamfort. À 74 ans, l’interprète de Manureva fait ses adieux à la scène. Mais avant de mettre un terme à sa carrière, il sortira cette année son seizième album, intitulé L’impermanence. Une sortie attendue au printemps prochain.

À lire aussi : Un célèbre chanteur hospitalisé en urgence

Une fin de carrière bien remplie pour le chanteur

La vidéo du jour

Chanteur emblématique des années 1970 et 1980, Alain Chamfort met en terme à sa carrière en 2024. Une fin de carrière soignée aux petits oignons, car il ne compte pas s’en aller sans laisser quelques traces.

Ainsi, l’interprète de Paradis a récemment dévoilé un EP de quatre morceaux intitulé Alain Chamfort.

Suivra son seizième album, L’impermanence, dont la sortie est prévue au printemps. Par ailleurs, il assurera une série de concerts dans la capitale, mais aussi à Marseille ou encore à Rouen. De quoi régaler son public, déjà nostalgique des mélodies qui ont rythmé ses jeunes années.

Alain Chamfort annonce la fin de sa carrière

À lire aussi : Laeticia Hallyday : ce fils d’un célèbre chanteur avec qui elle passe ses vacances

Alain Chamfort réaliste

Interrogé sur les ondes de RTL, ce 12 janvier, le chanteur a donné plus de détails sur sa décision. Il a expliqué : « J’ai l’impression d’avoir conclu sur ce prochain album un point de vue sur les thématiques qu’on a développées, […] une forme de bilan sur différentes choses. […] Je suis arrivé à un âge où mon point de vue est fait ! » .

Réaliste, il a concédé : « La période des albums est peut-être un peu passée à mon avis. Les gens n’écoutent plus forcément 12 chansons de suite, ils n’ont plus forcément le temps » .

Il a ajouté : « C’est pas dicté parce que je suis malade. Sur un parcours artistique, je trouve que c’est joli d’avoir à un moment donné un signal de fin. C’est une intuition, une envie naturelle que j’ai envie de respecter » .

À lire aussi : Le chanteur Yanns (Clic clic pan pan pan) : son calendrier de l’Avent se fait détruire sur TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.