Chantal Goya dévoile le montant dérisoire de sa retraite (vidéo)
Ce mercredi 26 juin 2024, Jordan de Luxe donnait rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs pour un nouveau numéro de Chez Jordan sur C8.
Et une fois n’est pas coutume, le journaliste a posé sa question préférée à son invitée du jour : Chantal Goya. En effet, il l’a questionné sur sa retraite et la réponse de la chanteuse est surprenante comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Chantal Goya invitée chez Jordan de Luxe
Dans un nouvel épisode de l’émission Chez Jordan, diffusé ce mercredi 26 juin sur C8, Chantal Goya a répondu avec une franchise désarmante à la question habituelle de Jordan de Luxe sur le montant de sa retraite.
La chanteuse pour enfants, connue pour ses succès comme Pandi, panda, a révélé recevoir une pension de retraite modeste. « Oh ben écoutez, tout le monde le sait… Alors, une fois les impôts payés, c’est passé à 600 et quelques euros. C’est déjà pas mal », a-t-elle confié, en toute transparence. Et visiblement, sa réponse a grandement surpris Jordan de Luxe.
En effet, très habitué à poser cette question, Jordan de Luxe doit faire face à toute sorte de réponses. Certains gagnent plusieurs milliers d’euros de retraite et n’hésitent pas à s’en plaindre sur le plateau, laissant toujours le journaliste sans voix.
Une petite retraite qui lui convient
C’est donc avec beaucoup de surprise qu’il a découvert que Chantal Goya était contente de ne toucher « que » 600 euros. « Vous n’avez pas 600 euros de retraite ? », lui a-t-il demandé. Chantal Goya a alors précisé, avec son sourire habituel : « Mais si, mais pourquoi pas ? Moi je travaille en plus ». Cependant, l’animateur ne semblait pas en revenir. « Et vous me dites ‘c’est pas mal ? 600 euros ?’ Non mais attendez, vous ne pouvez pas vivre avec 600 euros… ».
Chantal Goya, mariée à Jean-Jacques Debout, a tenu à souligner que « c’est déjà mieux que rien ». Elle a ensuite expliqué les raisons de cette retraite dérisoire : « Nous, à l’époque, on n’avait pas de fiches de paie. On était associé à la production. On n’avait pas de société non plus. Moi je savais que je travaillerais jusqu’à 110 ans, jusqu’à la fin. C’est comme ça ! ».
Cette explication a laissé Jordan de Luxe perplexe, qui a alors demandé : « Vous n’avez pas le choix en fait ? ». Mais pour l’artiste, ce n’est pas une question de choix : « J’aime travailler », a-t-elle assuré, avant d’ajouter avec une touche de philosophie : « Je me reposerai quand je serai là-haut ! ».