Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Chantal Goya dévoile le montant dérisoire de sa retraite (vidéo)

Publié par FJ le 26 Juin 2024 à 19:28

Ce mercredi 26 juin 2024, Jordan de Luxe donnait rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs pour un nouveau numéro de Chez Jordan sur C8.

Et une fois n’est pas coutume, le journaliste a posé sa question préférée à son invitée du jour : Chantal Goya. En effet, il l’a questionné sur sa retraite et la réponse de la chanteuse est surprenante comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Chantal Goya invitée chez Jordan de Luxe

Dans un nouvel épisode de l’émission Chez Jordan, diffusé ce mercredi 26 juin sur C8, Chantal Goya a répondu avec une franchise désarmante à la question habituelle de Jordan de Luxe sur le montant de sa retraite.

La chanteuse pour enfants, connue pour ses succès comme Pandi, panda, a révélé recevoir une pension de retraite modeste. « Oh ben écoutez, tout le monde le sait… Alors, une fois les impôts payés, c’est passé à 600 et quelques euros. C’est déjà pas mal », a-t-elle confié, en toute transparence. Et visiblement, sa réponse a grandement surpris Jordan de Luxe.

chantal goya petite retraite confidences
© Capture d’écran C8

En effet, très habitué à poser cette question, Jordan de Luxe doit faire face à toute sorte de réponses. Certains gagnent plusieurs milliers d’euros de retraite et n’hésitent pas à s’en plaindre sur le plateau, laissant toujours le journaliste sans voix.

Une petite retraite qui lui convient

C’est donc avec beaucoup de surprise qu’il a découvert que Chantal Goya était contente de ne toucher « que » 600 euros. « Vous n’avez pas 600 euros de retraite ? », lui a-t-il demandé. Chantal Goya a alors précisé, avec son sourire habituel : « Mais si, mais pourquoi pas ? Moi je travaille en plus ». Cependant, l’animateur ne semblait pas en revenir. « Et vous me dites ‘c’est pas mal ? 600 euros ?’ Non mais attendez, vous ne pouvez pas vivre avec 600 euros… ».

chantal goya cash retraite confidences
© Capture d’écran C8

Chantal Goya, mariée à Jean-Jacques Debout, a tenu à souligner que « c’est déjà mieux que rien ». Elle a ensuite expliqué les raisons de cette retraite dérisoire : « Nous, à l’époque, on n’avait pas de fiches de paie. On était associé à la production. On n’avait pas de société non plus. Moi je savais que je travaillerais jusqu’à 110 ans, jusqu’à la fin. C’est comme ça ! ».

Cette explication a laissé Jordan de Luxe perplexe, qui a alors demandé : « Vous n’avez pas le choix en fait ? ». Mais pour l’artiste, ce n’est pas une question de choix : « J’aime travailler », a-t-elle assuré, avant d’ajouter avec une touche de philosophie : « Je me reposerai quand je serai là-haut ! ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.