Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette vengeance publique de l’ex-femme de Jean-Marie Le Pen qui n’est pas passée inaperçue

Publié par Elodie Gros-Désir le 08 Jan 2025 à 15:31

Si Jean-Marie Le Pen est marié avec Jany depuis 1991, la mère de ses trois filles restera sans doute celle qui a marqué les esprits.

Pierrette et Jean-Marie : à la vie, à la mort

Pas de quartier quand il s’agit d’arriver à ses fins ! Pourtant, l’idylle de Pierrette et Jean-Marie Le Pen est, au départ, digne des contes de fées. Alors dans la fleur de l’âge, l’homme politique et le mannequin se rencontrent à l’occasion d’un gala, en 1958. C’est le coup de foudre.

La vidéo du jour

Ils se marient deux ans plus tard dans le 8ᵉ arrondissement de Paris et ont ensemble trois filles : Marine, Marie-Caroline et Yann. Bien que novice en matière de politique, Pierrette est d’un soutien indéfectible dans la carrière de son époux. C’est même elle qui a suggéré qu’il change son prénom « Jean » en « Jean-Marie » afin de séduire l’électorat catholique lors des élections législatives.

Mais comme dans beaucoup d’histoires, les choses tournent au vinaigre. Ainsi, Pierrette demande le divorce en 1972. Face à la lenteur de la procédure, elle intente une action en justice contre son époux qu’elle accuse notamment d’antisémitisme et de racisme.

Pierrette et Jean-Marie Le Pen
© Linternaute

Photos de charmes et désaveu

Au départ privée, leur séparation ne tarde pas à s’ébruiter. Si bien que leurs trois filles publient un communiqué dans lequel elles soutiennent leur père et accusent leur mère de se répandre en calomnies. Un soutien sans failles qui n’a pas manqué de surprendre les Français à l’époque.

Interrogé à ce sujet, surtout sur son refus de verser une pension alimentaire à son ex-femme, le fondateur du Front National s’était montré sans pitié. « Si elle a besoin d’argent, elle n’a qu’à faire des ménages », avait-il lancé dans les colonnes de Playboy.

Ce que Pierrette a pris au mot. Ainsi, dans le N°23 du magazine Playboy, l’ex-femme de Jean-Marie Le Pen est apparue en tenue de soubrette dénudée sous l’intitulé ‘Madame Le Pen nue fait le ménage‘. Une vengeance qui a autant fasciné les Français qu’elle a révolté Jean-Marie Le Pen et ses filles.

Pierrette Le Pen
© Purepeople

À l’époque, Marine Le Pen n’avait d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa colère dans la presse. « Aujourd’hui, après ces photos, nous ne pouvons plus la considérer comme notre mère. C’est pire que de la perdre vraiment […] Une mère, ça fait partie d’un jardin secret, pas d’une décharge publique« , s’était-elle indignée. Par chance, les relations se sont apaisées avec le temps. À tel point que Pierrette est apparue à plusieurs meetings de sa fille lors des présidentielles de 2017.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.