Emmanuel Macron : cette phrase qui fait scandale !
Souvent, les phrases d’Emmanuel Macron ont provoqué la colère des Français. Or, une de ces dernières citations, qui fait grandement polémique au sujet de l’argent des cadeaux de Noël, ne serait en réalité pas la sienne.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ses mystérieux appels nocturnes qui commencent à faire parler…
Cette phrase d’Emmanuel Macron qui ne passe pas
« Si on a 200 euros pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation » est la phrase qu’aurait prononcé Emmanuel Macron face à une caissière. Une affirmation qui a fait monter la colère des internautes sur les réseaux sociaux. Or, il semblerait que cette citation soit totalement fausse. En effet, ce serait le Le site satirique « Franchetvinfo », qui se serait inspiré du vrai site d’informations, pour rédiger un article totalement inventé. Il y relate des propos du président de la République qui n’ont jamais été tenus. Cette fausse citation est hélas devenue virale en seulement quelques heures.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron se fait démolir par un célèbre chanteur…
Un site parodique au cœur de la polémique
Le site Franchetvinfo ressemble comme deux gouttes d’eau à l’original. Ce qui a pu provoquer la confusion auprès des internautes, comme l’a rapporté 20 Minutes. Or, ce site parodique précise bien que « tous les articles présents sur [le] site sont faux » : « Les noms d’auteurs sont des pseudonymes. Les témoignages, enquêtes et noms de personnages utilisés dans nos articles sont fictifs. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises réelles est ici à but purement satirique ». Hélas, de nombreux internautes se sont fait littéralement piéger puisque cet article a été partagé plus de 40 000 fois sur les réseaux sociaux.
Cependant, s’il y a eu une telle confusion au sujet d’Emmanuel Macron, c’est que le site « L’infopopular.net » a partagé cet article sans préciser que c’était une satire. Une phrase qui a choqué et profondément blessé les Français.
> Emmanuel Macron au plus mal : les ministres sont très inquiets…