Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est un truc de malade » : Florent Pagny cash sur cette drogue qui l’a aidé à surmonter le cancer

Publié par Andri R le 03 Août 2024 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 25 juillet 2024, Florent Pagny est l’invité de Rose dans son podcast « Contre-addictions ». Au cours de cette émission, il parle de cette substance peu habituelle qui aurait contribué à sa guérison. Il faut dire que son combat contre le cancer a duré de longs mois. Alors, il a utilisé tous les moyens pour le vaincre !

La suite après cette publicité

Comment va Florent Pagny en ce moment ?

Depuis l’annulation de sa tournée en 2022 à cause d’un cancer du poumon, Florent Pagny a en quelque sorte quitté la scène médiatique. Néanmoins, lui et ses proches donnent souvent de ses nouvelles sur les médias sociaux. Mais maintenant, il semblerait qu’il soit en pleine forme !

L’ancien coach de The Voice a même surpris ses fans en remontant sur scène en mai dernier. Une performance des plus mémorables, aux côtés des talents de cette génération. Aujourd’hui, il reprend du service de manière progressive. En effet, il serait en train de préparer un nouvel album !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Malgré l’évolution plutôt positive de son état de santé, Florent Pagny préfère rester prudent. Il a tiré une leçon de la récidive du cancer à cause d’une de ses habitudes ! Selon ses dires : « Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part ».

Confiant, le mari d’Azucena affirme qu’il est sur une bonne voie. D’ailleurs, dans le podcast Contre-addictions, il dévoile des détails peu communs concernant son traitement. Pour tenir le coup, Florent Pagny n’a pas hésité à suivre une méthode très spéciale.

La suite après cette publicité

florent pagny perte cheveux the voice « Ces chimios ça fait perdre un peu les cheveux » : Florent Pagny évoque son cancer d […] « Ces chimios ça fait perdre un peu les cheveux » : Florent Pagny évoque son cancer dans The Voice

Sans tourner autour du pot, Florent Pagny avoue avoir consommé du cannabis au cours de son traitement. Bien sûr, son objectif n’est pas de planer ou de sombrer dans l’addiction. Au contraire, il veut se rétablir le plus rapidement possible. Et ce, quitte à essayer ce genre de substance !

La suite après cette publicité

D’après ses explications : « Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio ». Ses fans peuvent donc se réjouir, car Florent Pagny ne risque pas de tomber dans la décadence !

Il ajoute ensuite : « Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir ». Ceux qui ont déjà suivi un traitement de ce genre savent à quel point il faut prendre du repos !

La suite après cette publicité

Pour clore ses explications, Florent Pagny déclare : « Accompagner un traitement médical avec ce produit, personne ne me l’a contre-indiqué. D’ailleurs, il y a d’autres pays qui le font, mais pas ici. C’est en étude, mais je ne vais pas attendre parce que moi, je suis en train de prendre dans la gueule ! ».

Image illustration 1 adulte sur 10 en France a déjà essayé la cocaïne. 1 français sur 10 a déjà essayé la cocaïne 1 français sur 10 a déjà essayé la cocaïne

Quel est ce nouveau problème que Florent Pagny doit surmonter ?

La suite après cette publicité

Même si le cancer ne semble plus pouvoir gagner du terrain, Florent Pagny fait face à de nouveaux soucis. Il raconte : « Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire : ‘Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe’, mais je ne sais plus pourquoi. Mais d’un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas ».

Néanmoins, il affirme que cela n’a rien de grave. D’ailleurs, il déclare : « J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise : “Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m’arriver ce truc-là“. T’en peux plus, il y a toujours un truc ».

La suite après cette publicité

Caroline Receveur people cancer actu « 8 mois sans… » : Caroline Receveur célèbre une grande première depuis son can […] « 8 mois sans… » : Caroline Receveur célèbre une grande première depuis son cancer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.