« C’est pour la planète » : ce geste dégoûtant de Gilles Verdez aux toilettes choque les chroniqueurs de TPMP
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez a révélé une habitude, jugée écœurante pour certains, quand il est aux toilettes.
À lire aussi : Gilles Verdez : il révèle le nombre surprenant de conquêtes qu’il a eues
En 2013, la joyeuse bande de Cyril Hanouna s’est agrandie avec l’arrivée de Gilles Verdez. À l’époque, l’étiquette de journaliste sérieux lui collait à la peau.
Du coup, il a décidé de participer à de nombreux jeux du trublion du PAF, tous plus loufoques les uns que les autres. À l’instar de Benjamin Castaldi, le chroniqueur de TPMP n’est aussi jamais avare en révélations. Outre son histoire d’amour avec sa femme Fatou, il évoque également sa carrière dans le talk-show de C8.
Récemment, le chroniqueur de 58 ans a dévoilé son salaire dans TPMP. Le 15 juin dernier, c’est cependant pour un tout autre sujet qu’il a fait parler de lui. Lors d’un débat sur l’écologie, le ton est vite monté sur le plateau. Le journaliste a ainsi révélé son geste, jugé répugnant par certains, quand il va au petit coin.
Gilles Verdez provoque le dégoût
Connu pour ses prises de position, parfois radicales, le quinquagénaire s’est souvent attiré les foudres des invités et des autres chroniqueurs de TPMP. Loin de se défiler, il défend ses opinions bec et ongles. Cyril Hanouna et ses acolytes en ont eu une autre preuve en abordant un fait marquant de l’actualité. Récemment, des militants écologistes ont balancé de la peinture rouge sur un tableau de Claude Monet.
Heureusement, le chef d’œuvre était protégé par une vitre. Malgré tout, Baba a fait savoir qu’il ne comprenait pas l’utilité d’une telle action pour la planète. La plupart des chroniqueurs présents autour de la table ont aussi fait part de leur incompréhension et de leur indignation. Comme il fallait s’y attendre, le compagnon de Fatou a salué cette initiative des activistes.
Visiblement agacé, Nicolas Pernikoff lui a fait savoir qu’il était « complètement taré ». Et d’ajouter : « Comment vous pouvez défendre ce genre d’action ? ». Ce à quoi le journaliste a rétorqué : « Mais on ne fait nous ! ». « Vous faites quoi vous pour l’écologie ? », lui a alors demandé son interlocuteur. Gilles Verdez a ainsi révélé : « Je ne tire pas la chasse, voilà, j’agis concrètement pour la planète », provoquant l’écœurement sur le plateau. « Moi j’utilise pas d’eau, j’ai des toilettes sèches », lui a-t-il répondu, bien décidé à avoir le dernier mot.
À lire aussi : « Je n’étais au courant de rien » : Gilles Verdez complice de Dylan Thiry après leur livre en commun
« Tu es la société de l’échec »
Au cours d’un autre débat, cette fois-ci sur la fin des WC genrés, Gilles Verdez a, une fois encore, nagé à contre-courant. Une pétition dans une Université pourrait conduire à cette décision.
Celui qui s’est confié sur sa paternité a approuvé cette démarche, ce qui a provoqué la colère de Cyril Hanouna. L’animateur de C8 n’a ainsi pas hésité à le recadrer. « Tu es la société de l’échec, la spirale de l’échec, du néant, du rien, du passé », a-t-il balancé. De quoi calmer ses ardeurs.
À lire aussi : « Ils voulaient s’en prendre à moi » : Gilles Verdez menacé, il craque totalement (vidéo)