« C’est mon premier Cannes seule » : les confidences d’Iris Mittenaere sur sa rupture
Désormais célibataire, c’est seule qu’Iris Mittenaere a gravi les marches du Festival de Cannes. Un événement inédit sur lequel elle est revenue sur la chaîne YouTube de Louise Aubéry, dans l’émission Room Service.
Le Festival de Cannes d’Iris Mittenaere, fraîchement célibataire
La séparation du couple Iris Mittenaere/Diego El Glaoui a fait couler l’encre. Pour cause, cela faisait plusieurs mois que les rumeurs présageaient une future séparation entre les tourtereaux. Des rumeurs qu’ils ont longtemps pris le soin de contredire, avant de se murer dans le silence. Un silence annonciateur d’un changement de taille.
Les dernières semaines, si les amoureux sont apparus côte à côte sur le plateau de Quelle époque !, ils ne s’affichaient plus comme avant. Sur leurs réseaux sociaux respectifs, les photos de couple se faisaient de plus en plus rares et l’un et l’autre brillaient par leur absence dans leurs stories respectives.
Ce n’est qu’au mois de mai que la nouvelle tombe. Le couple est séparé. Une annonce sobre et pleine de bienveillance qu’Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont décidé de partager avec leurs communautés. Et bien que les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes, celle-ci n’a pas manqué de secouer la planète people. Après avoir fait un bout de chemin ensemble, les deux jeunes gens ont décidé de vaquer chacun à leurs occupations.
Les confidences de l’ancienne Miss sur sa rupture
« C’est avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous devons vous annoncer que Diego et moi avons décidé de prendre des chemins différents », confiait Iris Mittenaere sous son post Instagram. Une triste confidence certes, mais joliment formulée et sur laquelle elle est revenue lors de son entretien avec la Youtubeuse Louise Aubéry dans son émission Room Service.
Mais avant cela, l’ancienne reine de beauté s’est attardée sur sa montée des marches. Une aventure qu’elle a vécue seule pour la première fois. « C’est mon premier Cannes seule… depuis que je suis seule », a-t-elle commencé. Face à cette déclaration quelque peu fataliste, Louise Aubéry s’est empressée de souligner qu’il n’y avait pas « assez de place pour deux personnes sur les photos ». À cela, l’ancienne Miss Univers ajoute que cette expérience en solo lui valu une dose de stress supplémentaire avant l’événement, mais que celle-ci s’est curieusement avérée moins prégnante en plein rush.
« Ça fait du bien. C’est un Cannes qui est moins stressant. […] J’ai trop longtemps eu besoin de vivre à travers un couple, tout le temps. […] Il m’a fallu 31 ans pour le comprendre, c’est un vrai truc », poursuit la jeune femme. Une analyse à méditer.