« C’est merveilleux » : Ce rare signe de vie de Michael Schumacher 12 ans après son accident
Absent de la scène médiatique depuis son accident de ski, Michael Schumacher a surpris son monde avec ce geste inattendu.
De graves lésions cérébrales et un état qui reste inconnu
De pilote en pleine ascension à grand absent des podiums. Depuis son accident de ski, survenu en décembre 2013, Michael Schumacher n’apparaît plus en public. Atteint de graves lésions cérébrales, le pilote de Formule 1 serait passablement diminué. Une information que seuls ses proches sont en mesure de confirmer, la famille ayant décidé de le préserver des regards indiscrets et des paparazzis. L’entretien d’un mystère qui ne fait qu’attiser l’intérêt des fans.
Ceux qui se sont risqués à outrepasser les règles ont fait l’objet de poursuites et écopé de peines plus ou moins importantes.
En attendant, Michael Schumacher continuerait de profiter aux côtés de ses proches. En témoigne sa présence supposée au mariage de sa fille Gina, dont les noces se sont tenues dans leur résidence familiale de Majorque. Si de nombreuses personnes ont répondu présentes, elles ont été sommées de remettre leurs appareils dès leur arrivée sur les lieux. Pas de photos, ni de vidéos ou d’enregistrements : seuls les photographes de la mariée et son époux sont autorisés à conserver leurs équipements.
Ce rare signe de vie du pilote
Cette volonté de garder l’état de pilote secret pousse à se questionner. Est-il en mesure de marcher, de parler, de comprendre les choses ? Rien n’est moins sûr. Quand on ne parle pas de traitements révolutionnaires destinés à améliorer son état, on apprend que le celui-ci serait encore en mesure d’apposer son célèbre autographe « MS ».
Selon les informations du Daily Mail, il aurait en effet signé le casque blanc de l’ancien pilote automobile Jackie Stewart.
Une signature qui a pour but de faire monter les enchères destinées à récolter des fonds pour l’association caritative Race against dementia. Une association fondée par Jackie Stewart aujourd’hui âgé de 85 ans, qui vise à financer des recherches pour des traitements préventifs et des remèdes contre la démence. Un combat qui lui a été inspiré par la maladie de sa femme, Helen.
« C’est merveilleux que Michael ait pu signer le casque pour cette bonne cause – une maladie pour laquelle il n’y a pas de remède. Sa femme l’a aidé et il a complété la panoplie de tous les champions qui sont encore parmi nous« , a réagi Jackie Stewart auprès du Daily Mail.
Michael Schumacher assinou um capacete junto a outras lendas da F1 para um leilão organizado pela instituição de caridade de Jackie Stewart.
Não, você não leu errado! O heptacampeão recebeu a ajuda da esposa Corinna para assinar suas iniciais na pintura.#F1noMotorsport pic.twitter.com/ugvcLl3uGe
— Motorsport.com Brasil (@Motorsport_br) April 13, 2025