« C’est inadmissible » : Gilles Verdez accuse ses collègues de mentir, Cyril Hanouna le tacle vivement
Ce jeudi 18 janvier 2024, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, Cyril Hanouna abordait la dernière action des députés LFI-NUPES qui ont dormi dans la rue pour soutenir les sans-abris.
Une action qui a agacé les chroniqueurs de TPMP qui ont considéré que c’était « une récupération politique ». Gilles Verdez s’est agacé et a accusé ses camarades de « mensonge », ce qui n’a pas plu à Hanouna.
>>> À lire aussi : TPMP : Polska balance sur les conditions de travail dans l’émission
Gilles Verdez, un chroniqueur toujours en décalage
Depuis plusieurs années maintenant, Gilles Verdez fait partie intégrante de l’émission Touche pas à mon poste. Il est l’un des plus vieux chroniqueurs et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne cesse de faire parler de lui.
En effet, il a toujours le rôle qui va à l’encontre de ses autres camarades. Une personnalité de contradicteur qui serait demandée par la production et par Cyril Hanouna comme l’avaient dénoncé les équipes de Complément d’enquête lors de la diffusion d’un reportage consacré à l’émission.
>>> À lire aussi : « Une petite turl*te, c’est pas un crime » : Danielle Moreau dérape dans TPMP sur l’affaire Frank Tapiro
Il a été vivement recadré par Cyril Hanouna
Et ce jeudi 18 janvier 2024, il a prouvé une nouvelle fois qu’il n’était pas d’accord avec ses collègues. Cyril Hanouna abordait la dernière action organisée par certains députés LFI-Nupes en début de semaine. Pour soutenir les sans-abris, Sandrine Rousseau, Mathilde Panot, etc ont décidé d’aller dormir dans la rue.
Une organisation qui n’a pas convaincu, car ils ne dormaient pas vraiment dans une tente et ont mangé dans une belle brasserie du 7ᵉ arrondissement juste avant. Cyril Hanouna et le plateau ont dénoncé une « récupération politique » et « l’hypocrisie » de la démarche.
Mais Gilles Verdez n’était pas du tout d’accord. « Ils ont répondu à la demande de l’association Droit au Logement et de monsieur Herault. Ils sont allés là-bas, ce sont les seuls qui se sont déplacés […] ils ont passé du temps avec eux [les sans-abri, ndlr], ils ont laissé le matériel après ». Jacques Cardoze s’est moqué de lui et Gilles Verdez lui a répondu : « Parce que vous mentez ».
Une remarque qui a grandement agacé Cyril Hanouna : « Attends, Gilles, je vais te dire. Encore une fois, chaque jour, tu vas encore plus loin dans l’indécence. Il vient de nous dire à nous qu’on a menti alors que c’est eux qui se sont fait cramer la main dans le pot de confiture ».
>>> À lire aussi : « Je m’en fiche qu’il se prenne quelque chose dans les fesses » : Une chroniqueuse de TPMP dérape sur Gabriel Attal