Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est difficile » : Loana réagit à la sortie de la série Culte qui revient sur sa vie

Publié par Elodie le 23 Oct 2024 à 13:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Culte est désormais disponible sur Prime Video. L’occasion pour Loana de réagir aux premiers épisodes de la série qui nous emmène dans les coulisses de Loft Story.

Les confidences de Loana sur Culte

loana agression par trois homme - copie Loana : disparition inquiétante de la star du Loft Loana : disparition inquiétante de la star du Loft

Loana : De la notoriété à la déchéance

Culte est promise à un grand succès. Malgré les années, Loana Petrucciani reste la candidate de télé-réalité par excellence. Jeune femme insouciante au moment du tournage, elle a découvert le monde médiatique et sa face cachée à sa sortie de Loft Story. D’abord adulée et portée aux nues, la jeune blonde a savouré la moindre seconde de succès, n’hésitant pas à aller jusqu’à l’excès.

La vidéo du jour

Le choix d’une vie trépidante qui l’a rapidement menée en enfer. De la Loana pétillante et pleine de rêves, elle est devenue le sosie de ces stars hollywoodiennes qui se perdent en cours de route. Défigurée par la consommation de substances, aperçue dans des états préoccupants, la gagnante du Loft a offert aux paparazzis sa descente aux enfers sur un plateau d’argent.

Depuis, sa vie est faite de hauts et de bas. Tantôt elle se veut rassurante et optimiste, tantôt ses déboires font la une de la presse spécialisée. Pour autant, Loana ne cesse de fasciner. Et même quand elle tente de se faire discrète, les informations à son sujet affluent au sein des rédactions.

Loana-agresse-immeuble-agresseurs-sortent-silenc Loana : après avoir été volée et agressée, ses agresseurs sortent du silence Loana : après avoir été volée et agressée, ses agresseurs sortent du silence

« Je ne vais pas dire que je suis fan »

En début d’année, la nouvelle tombe : une nouvelle série va voir le jour. L’objectif étant de raconter le Loft et ses coulisses tels que les téléspectateurs ne les ont jamais vus. Un projet attendu avec impatience par les fans de la télé-réalité et ses rouages.

Screenshot

À l’écran, de jeunes acteurs ont été choisis pour incarner Loana et ses camarades. Marie Colomb se glisse dans la peau de l’ancienne star de télé-réalité. Un exercice laborieux, mais payant, qui a grandement perturbé Loana elle-même. Interrogée dans les colonnes de Voici, elle évoque un sentiment mitigé à la découverte des premières images.

« Ça me fait bizarre », confie-t-elle. « Je ne vais pas dire que je suis fan. J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça », poursuit la célèbre blonde. Il faut dire que, même après le débrief de l’équipe de production, elle n’a pas réalisé l’impact que pourrait avoir la série sur elle. « Je me revois, j’ai les images dans ma tête de ce que j’ai vécu. Je me disais ‘C’est pas grave’. Mais quand j’ai vu la première fois la bande-annonce, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là »,

Les réserves de Loana sur ‘Culte’

Cependant, Loana le concède : la série adopte un angle intéressant. Durant toutes ces années, elle ne s’est pas questionnée une seule fois sur la « machine », comme elle l’appelle. « Je vois maintenant l’arrière, les gens avec les caméras. J’étais à l’époque tellement peu soucieuse de tout ça, mais il y a une machine ».

A-t-elle eu son mot à dire sur les choix de scènes ? Pas une seconde ! Un élément que la quadragénaire semble regretter en secret. « Ils ne m’ont jamais demandé ‘Est-ce qu’on fait ça ? », glisse-t-elle aux journalistes.

Ce qui dérange Loana par-dessus tout, c’est de se voir incarner par une autre. Une autre qui lui rappelle sa courte période de gloire et une insouciance qu’elle ne retrouvera pas… « Je la déteste, mais je trouve qu’elle me représente bien, c’est difficile », reconnaît Loana quand on la questionne sur Marie Colomb.

Un sentiment que ne partage pas la jeune actrice, pour qui c’est une fierté de se mettre dans la peau de cette idole des années 2000. D’autant que les réalisateurs avaient à cœur de lui donner plus de substance, loin de l’image que la presse people s’appliquait à lui donner à l’époque. Auprès de l’AFP, Marie Colomb évoquait cette volonté de « représenter Loana de façon complexe, loin de l’image étriquée qu’on a souvent d’elle ».

Loana sur Prime Video Loana empoche une coquette somme grâce à la série ‘Culte’ (Prime Video) […] Loana empoche une coquette somme grâce à la série ‘Culte’ (Prime Video)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.