Cérémonie de clôture des JO : Une femme se jette sur Tom Cruise pour l’embrasser de force
Tom Cruise symbolisait le passage de témoin entre les JO de Paris 2024 et ceux de Los Angeles 2028.
Tom Cruise, star de la cérémonie de clôture
Tom Cruise, rien que ça ! Malgré les rumeurs, certains doutaient encore de la présence de la star hollywoodienne à la cérémonie de clôture des JO. Mais le déroulement de l’événement a fait taire les plus sceptiques. En effet, alors que les caméras se braquent sur le toit du Stade de France, spectateurs et téléspectateurs y découvrent un Tom Cruise tout sourire.
Perché sur la toiture de l’édifice, il se prépare à faire l’une de ses mythiques cascades. Une descente en rappel qui a laissé le public bouche bée. D’autant que l’acteur de la série de films Mission impossible a atterri parmi les athlètes en délire.
Grisé par sa performance et par l’ambiance des Jeux, Tom Cruise s’est laissé aller à serrer quelques mains et distribuer des accolades. Mais certains ne se satisfont pas de si peu de contact et préfèrent témoigner leur admiration avec davantage de fougue.
Une fan hors de contrôle et des internautes en colère
Ainsi, alors que l’acteur progresse parmi les athlètes qui le gratifient de sourires et s’empressent de le photographier, une fan se jette à son cou. Subjuguée par la présence de Tom Cruise, elle se permet même de l’embrasser sur la joue à plusieurs reprises, tout en se prenant en photo à ses côtés. D’abord décontenancé, il se reprend et sourit face à l’objectif. Il poursuit ensuite sa progression parmi les athlètes et continue de serrer des mains et de poser pour les selfies.
En attendant, la scène, immortalisée par les caméras d’Eurosport France et publiée dans une courte vidéo YouTube, n’a pas manqué de susciter des réactions indignées. « #balancetaprofiteuse », lâche un internaute avant d’ajouter : « J’espère qu’il portera plainte ». Les commentaires se concentrent néanmoins sur un tout autre sujet : pourquoi le choix d’un acteur américain ? « Pas d’acteur français disponible ? », questionne un internaute. Et un autre de renchérir : « Et sinon, il y a quelque chose de français dans ces cérémonies olympiques ? ». Bref, même sur les réseaux sociaux, les Français restent fidèles à leur réputation. « Qui ne râle pas n’est pas Français », s’amuse même un internaute en commentaire de la vidéo.
En attendant, la présence de Tom Cruise en a fasciné plus d’un. Si bien que l’on attend avec impatience les audiences de cette cérémonie de clôture avec impatience. Vont-elles surpasser celles de la cérémonie d’ouverture ?