Céline Dion victime d’un violent accident : Fracture du crâne, commotion cérébrale…
Céline Dion a fait son grand retour médiatique dans les colonnes de Vogue. L’occasion pour ses fans de découvrir l’arrivée prochaine d’un documentaire exclusivement consacré à la chanteuse au mois de juin et pour les médias de revenir sur des anecdotes marquantes de sa vie.
Le jour où Céline Dion a frôlé la mort
La maladie fait désormais partie d’elle. C’est ce que Céline Dion a déclaré dans les colonnes de Vogue. Pour la chanteuse, plus question de se battre : elle veut dorénavant composer avec sa maladie. L’accepter pour avancer, toujours plus forte. Une résilience qui ne manque pas de surprendre.
D’après une anecdote dévoilée dans les colonnes de Gala, ce trait de caractère ne date pas d’hier. Dès son plus jeune âge, elle a vu la mort de près et appris à avancer en sachant que rien n’est éternel.
« C’était une après-midi de printemps. Il faisait beau et elle avait échappé à la surveillance de ses frères et sœurs. En quelques secondes, elle s’était retrouvée sous le pare-choc d’une voiture avec une fracture du crâne et une commotion cérébrale. Percutée de plein fouet », raconte le magazine.
« Je dois apprendre à vivre […], en arrêtant de me questionner »
Selon ses dires, Céline Dion « en garde un vague souvenir, mais sait que l’existence ne tient qu’à un fil, guère plus ». Une leçon de vie qu’elle a apprise dès le plus jeune âge et qu’elle n’a pas oubliée depuis. Ainsi, elle l’applique au quotidien, notamment dans la gestion de sa maladie, le syndrome de l’homme raide.
Une maladie qui s’est déclarée quelques années en arrière et qui l’empêche de pratiquer sa passion comme elle l’entend. Toutefois, dans les colonnes de Vogue, l’interprète de I’m Alive se montre bien décidée à remonter sur scène. Même si elle n’est sûre de rien, elle travaille pour.
« Cinq jours par semaine, je suis en thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, que les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant, en arrêtant de me questionner« , explique-t-elle.