Céline Dion sur le point d’arrêter sa carrière ? Elle se confie
Céline Dion a créé la surprise en accordant une interview à Vogue France ce 22 avril. Un entretien fleuve dans lequel elle est revenue sur son état de santé, mais aussi sur sa carrière dont le déroulé est incertain depuis quatre ans maintenant.
Céline Dion de retour dans les colonnes de Vogue France
Son retour médiatique est inattendu. Pour cause, cela fait quatre ans que les nouvelles de Céline Dion sont délivrées par ses proches. Une situation que les fans peinaient à supporter. Inquiets pour sa santé, ils craignaient que sa maladie l’empêche de remonter définitivement sur scène. Un cas de figure que la diva québécoise n’écarte pas totalement.
Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a vu sa vie basculer. Un bouleversement qui intervient quelques années après la terrible perte de son époux, René Angelil. Depuis, elle doit se battre et se contente de vivre au jour le jour. Une situation à laquelle elle s’est accommodée et qu’elle décrit avec précision dans les colonnes de Vogue France.
« Mon rêve, c’est de vivre au présent. […] Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois », confie-t-elle. Malgré cette constante incertitude, elle se veut rassurante concernant l’impact de la maladie sur son quotidien.
« Il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir »
Malgré tout, le syndrome de la personne raide impacte grandement un aspect de sa vie : son art. Depuis l’arrivée des premiers symptômes, Céline Dion est dans l’incapacité de se produire sur scène. Au grand dam de ses fans, qui pourraient ne pas la revoir de sitôt. En effet, quand on la questionne sur un prochain départ en tournée, elle avoue n’avoir la main sur rien.
« Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… […] Je ne sais pas… Mon corps le dira », déclare encore la diva. Honnête, elle ajoute : « C’est dur de vivre au jour le jour moralement. C’est difficile. Je travaille très fort et demain sera encore plus difficile ».
En tout cas, ce n’est pas l’envie de retourner à la rencontre de son public qui manque. « Il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination ». Pour en savoir plus sur le déroulement de sa vie depuis son diagnostic, les plus curieux pourront visionner I Am : Céline Dion. Un documentaire dont la Canadienne a annoncé la sortie mi-avril sur X.