Céline Dion : la chanteuse obligée de quitter sa maison hantée
C’est une histoire complètement loufoque. Philippe Geluck dévoilait il y a quelques années une anecdote folle sur Céline Dion. En effet, la chanteuse a dû quitter sa maison en Belgique, près de chez lui, parce qu’elle était hantée et cela devenait de plus en plus facile à vivre.
Céline Dion vivait dans une maison hantée
Invité sur le plateau de RTL Info ce lundi 28 octobre, le dessinateur belge Philippe Geluck a présenté son nouveau livre, Tout est vrai, je le jure. Cet ouvrage rassemble plus de 200 anecdotes fascinantes, dont une en particulier, qui relate un épisode marquant vécu par la chanteuse Céline Dion en Belgique.
En 2005, la chanteuse québécoise y séjournait pour répéter un spectacle avec le metteur en scène Franco Dragone. Initialement prévu pour trois mois, son séjour a pourtant été écourté à seulement deux semaines en raison d’événements troublants qui l’ont poussée à quitter la maison qu’elle louait.
La maison en question, située dans le village de Bousval, à proximité de celle de Philippe Geluck, a été le théâtre de phénomènes inexpliqués. D’après lui, Céline Dion s’est retrouvée face à des portes qu’elle avait verrouillées, mais qu’elle retrouvait ouvertes le lendemain.
Un souvenir pas si traumatisant pour la chanteuse
Les volets de la piscine semblaient également s’ouvrir et se fermer d’eux-mêmes, sans raison apparente. Intrigué par cette expérience, Philippe Geluck a mené ses propres recherches et a découvert que la maison avait été construite sur le site d’un ancien cloître où des moines, ayant sombré dans la folie, s’étaient suicidés.
Malgré ces mésaventures, Céline Dion en rit aujourd’hui, a ajouté Philippe Geluck, qui a pu échanger avec elle un an plus tard.
La chanteuse conserve un souvenir amusée de cette expérience, preuve qu’elle a su prendre avec humour cette situation surnaturelle, désormais devenue une anecdote mémorable parmi tant d’autres dans le recueil de Philippe Geluck.