Céline Dion était-elle en playback à la cérémonie d’ouverture des JO ? On a la réponse !
C’est sans aucun doute l’une des prestations les plus émouvantes de la cérémonie des Jeux olympiques qui s’est déroulée ce vendredi 26 juillet 2024 sur France 2, face à plus de 25 millions de téléspectateurs.
Céline Dion a chanté sur la Tour Eiffel et a interprété une chanson d’Edith Piaf, L’hymne à l’amour. Mais était-elle en playback ? Le directeur musical de l’événement Victor Le Masne s’est confié à Ouest-France et a donné la réponse.
Céline Dion enfin de retour !
C’était un retour que tout le monde espérait. Après des semaines de rumeurs, Céline Dion était bel et bien présente lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Elle a littéralement ébloui tout le monde en interprétant L’Hymne à l’amour sur la Tour Eiffel. Une prestation de haut vol, d’autant plus qu’elle se bat depuis de nombreuses années contre le syndrome de Stiff-Person qui l’empêche parfois de chanter.
Mais alors était-elle en playbacj durant ce moment hors du temps ? Malgré la possibilité de recourir à un enregistrement en cas de problème technique, la chanteuse a préféré offrir une performance live, une décision confirmée par le directeur musical de l’événement, Victor Le Masne.
D’autres artistes, comme Juliette Armanet et Lady Gaga, avaient également leurs prestations pré-enregistrées prêtes à être diffusées. Céline Dion a insisté sur le fait qu’elle voulait chanter en live malgré la maladie.
Une reine à toute épreuve
Une performance d’autant plus choquante que la chanteuse ne s’était pas produite sur scène depuis plus de quatre ans. Un exploit que le directeur musical de l’événement, Victor Le Masne, a raconté dans les colonnes de Ouest-France samedi 27 juillet 2024.
« Elle a une très belle équipe de management, qui prend vraiment soin d’elle et qui a bien travaillé en amont. Il était prévu cette possibilité (de jouer en playback), mais elle a chanté réellement. Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant en garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Edith Piaf ». Du grand Céline.