Céline Dion guérie ? Son retour sur scène se précise
Le grand retour de Céline Dion sur scène laisse maintenant place à l’angoisse. Faut-il s’attendre à de nouveaux soucis de santé ?
La prestation grandiose de Céline Dion durant la cérémonie d’ouverture des Jeux
Le 26 juillet 2024 est une date à marquer d’une pierre blanche. Date que les fans de Céline Dion n’oublieront pas de sitôt, car elle marque son grand retour sur scène, qui fait suite à de longues années d’absence. Deux années au cours desquelles la chanteuse canadienne s’est acharnée à combattre le syndrome de l’homme raide.
Une chose est sûre : sa pause ne lui a rien enlevé de son talent. Pendant plusieurs minutes, la puissante voix de la diva envahit l’espace, laissant spectateurs et téléspectateurs en extase.
Une question se pose tout de même. De tels efforts ne risquent-ils pas de l’affaiblir ? Car depuis toutes ces années, elle tente de composer avec la maladie, évitant de s’épuiser sur scène, au risque de ne pas pouvoir s’en remettre.
Un concert colossal prévu en 2025
La cérémonie d’ouverture aura été un test pour Céline Dion, qui prévoit un concert grandiose en 2025. Un concert au cours duquel sont attendues pas moins de 5 000 personnes. Pour éviter de s’épuiser et de mettre son corps à rude épreuve, la chanteuse a tout prévu. Elle ne remontera pas seule sur scène. Pour l’occasion, elle sera accompagnée d’une flopée d’artistes avec lesquels elle composera un show « brandé Céline Dion ».
« En cas de crises ou d’absences, les autres performeurs prendraient tout simplement la relève, seuls », indique Closer dans ses colonnes.
Et le concert n’est pas le seul gros objectif de Céline pour 2025. Elle prévoit également de reprendre les prestations régulières, « cinq jours par semaine ». Un chiffre impressionnant dont elle était pourtant coutumière avant que ses soucis de santé l’empêchent de poursuivre sa carrière comme elle l’entend. Cette « timide » reprise lui permettra de savoir si elle sera en mesure de tenir le coup pour un plus gros événement. Le premier d’une longue série de concerts, si l’on est optimiste.