Fin de carrière pour Céline Dion ? Cette mauvaise nouvelle démoralise ses fans ! (vidéo)
Mauvaise nouvelle pour les fans de Céline Dion …
Depuis quelques jours, les fans de Céline Dion ne cessent d’entendre des mauvaises nouvelles sur leur idole. Alors qu’elle vient de fêter son cinquantième anniversaire, la diva n’est pas vraiment en forme … Il y a trois semaines, nous apprenions que la chanteuse a été obligée d’annuler une dizaine de dates de concert, pour le plus grand malheur de ses fans. Sur son compte Facebook, les proches de la chanteuse s’étaient expliqués : « Céline souffre depuis plus d’un an d’un trouble de l’oreille moyenne, connu sous le nom de trouble d’Eustache Patulous. Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à un traitement sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, le traitement ne fonctionne plus … » a-t-on pu lire sur la page Facebook de Céline Dion.
« Chanter devient impossible »
Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la chanteuse souffre d’autophonie, c’est-à-dire qu’elle entend ses propres sons de manière anormalement forte. Difficile donc pour une chanteuse de souffrir de tels troubles, surtout lors d’un concert. En effet, elle n’entend plus les sons autour d’elle, comme les pianos et autres instruments. Sa professeure de chant, Johane Raby, s’est confiée au Journal de Montréal : « les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Quand elle chante, elle est une athlète, les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entraînement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et tout donner ».
La consternation chez les fans
Chez les fans de Céline Dion, c’est la consternation. La chanteuse, qui se produit au Caesar Palace de La Vegas, sera de retour au mieux le 22 mai … seulement si l’opération est un succès ! Une tournée en Asie-Océanie de quelques mois est ensuite prévue, avec des passages par Tokyo, Singapour et Sydney. Une annulation pourrait avoir des préjudices moraux et financiers important … « Je lui souhaite sincèrement que ça se replace et que l’opération réussisse », a affirmé sa professeure de chant. Et nous aussi !