Céline Dion fait une révélation choc sur sa maladie
C’était une interview très attendue. Ce dimanche 16 juin 2024, Anne-Claire Coudray diffusait l’entretien exclusif enregistré avec Céline Dion à Las Vegas.
Ce dernier était organisé dans le cadre de la sortie du documentaire sur Prime video, I Am : Celine Dion. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur sa maladie et de faire une révélation choc.
Céline Dion se confie sans filtre
La chanteuse canadienne de 56 ans se bat depuis des années contre le syndrome de la personne raide (SPR), une maladie auto-immune sans remède connu, qui provoque douleurs aiguës ainsi que des difficultés à se mouvoir, à chanter ainsi que de nombreux spasmes.
Après plusieurs mois de rumeurs autour de sa santé, Céline Dion prenait la parole courageusement sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle était bel et bien malade. Désormais, elle ne peut pas chanter mais compte bien se soigner pour retrouver son public sur scène.
Un long combat qu’elle va raconter dans un documentaire disponible le 25 juin prochain sur Prime Video, I Am : Celine Dion. C’est dans ce contexte qu’elle était invitée dans le JT de TF1 ce dimanche 16 juin 2024.
Elle fait une révélation choc sur sa maladie
Face à Anne-Claire Coudray qui avait fait le déplacement à Las Vegas exprès, Céline Dion a évoqué sa maladie et a fait une confidence choc sur le sujet. En effet, ce que personne ne savait, c’est que l’interprète de Pour que tu m’aimes encore se bat contre le syndrome depuis plus de 17 ans.
« Je vous dirai presque 17 ans. Ça a commencé dans la voix. J’ai essayé de trouver des ponts, des tunnels, d’amener ma voix à des endroits différents ».
Elle explique ensuite : « C’était pas juste des douleurs, c’est que c’était des spasmes, comme si je mettais ma main sur votre voix et que soudainement il n’y a plus rien qui fonctionne« . Et malheureusement, cela lui arrivait parfois « en plein concert ».