Céline Dion en deuil : La chanteuse fait face à une perte douloureuse
À peine l’euphorie des Jeux de Paris retombée, Céline Dion doit affronter une terrible nouvelle.
Céline Dion, une chanteuse au destin inattendu
On ne la présente plus. À 56 ans, Céline Dion est sûre d’une chose : elle a conquis le monde avec sa musique. Un don qui lui permet aujourd’hui de figurer parmi les artistes les plus connus au monde. Et elle ne se doutait pas qu’elle atteindrait un tel niveau quand elle poussait la chansonnette dans sa chambre d’enfant. Mais aujourd’hui, le rêve est devenu réalité.
Toutefois, comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il arrive de se heurter aux difficultés. Comme en 2016, quand la chanteuse canadienne fait face à la perte de son amour de toujours : René Angélil. Une perte douloureuse dont elle ne s’est jamais vraiment remise. Car pour Céline, René était tout.
Et à peine reprend-elle du poil de la bête qu’une autre mauvaise nouvelle tombe. Sa santé n’est pas au beau fixe. Elle en arrive même à un point où elle ne peut plus se produire et doit faire une pause. Atteinte du syndrome de l’homme raide, la maman de René-Charles doit se concentrer sur sa santé.
Céline Dion : Mariage en vue pour la diva ! Céline Dion : Mariage en vue pour la diva !
La perte d’un être cher
C’est pourquoi quand la chanteuse est apparue sur la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, ses fans sont restés sans voix. Serait-elle sur le point de faire son grand retour ? Car, Céline Dion ne perd pas espoir : elle réussira à transcender la douleur, à discipliner son corps et à remonter sur scène. Une détermination qui ne fait qu’éblouir davantage ses admirateurs.
Mais alors que la chanteuse canadienne semble reprendre du poil de la bête, une triste annonce fait le tour de la Toile. Selon les médias outre-Atlantique, l’un des auteurs du célèbre My heart will go on est décédé ce 6 septembre. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’attrister le milieu de la musique.
Même à 80 ans, Will Jennings a gardé l’image d’un « maestro » à l’esprit « brillant et doux ». « Ce fut un immense honneur d’avoir travaillé avec un tel génie musical pendant tant d’années », écrit notamment le musicien Peter Wolf, dans un message d’hommage publié sur les réseaux sociaux. Une initiative imitée par de grands noms de la musique, pour qui il était une figure incontournable.