Céline Dion : On sait enfin combien elle a été payée pour sa prestation aux JO
Vendredi 26 juillet 2024, la France a rayonné à travers le monde entier. Pour cause, la ville de Paris organisait la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, sous la direction artistique de Thomas Jolly.
Et ce dernier a surpris tout le monde en faisant appel à Céline Dion. La chanteuse canadienne a interprété L’hymne à l’amour en direct de la Tour Eiffel. Une prestation de haut vol et visiblement onéreuse comme le rapportent nos confrères de Closer.
Céline Dion de retour après quatre ans d’absence
Vendredi 26 juillet 2024, la planète entière a été émerveillée par la prestation exceptionnelle de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. La diva canadienne a interprété L’Hymne à l’amour tout en haut de la tour Eiffel après que Teddy Riner et Marie-Josée Perec aient allumé la vasque olympique au Louvres. Une prestation émouvante de par son aspect inédit mais également car cela marquait son grand retour après quatre ans d’absence dû à des problèmes de santé.
Son interprétation a touché des millions de spectateurs à travers le monde, prouvant une nouvelle fois à tout le monde que c’était une véritable icône de la musique, malgré le combat qu’elle mène depuis plusieurs années maintenant contre le syndrome de la personne raide.
La chanteuse payée 2 millions d’euros
Malgré le succès indéniable de sa prestation, des débats enflammés ont ensuite éclaté concernant le cachet supposé de Céline Dion.
Des rumeurs ont circulé, affirmant que la chanteuse aurait touché 2 millions d’euros pour sa performance, une information que le comité olympique a rapidement démentie. Le comité a assuré que les artistes participants à la cérémonie n’avaient perçu aucun paiement pour leur prestation, dans le respect des valeurs de l’événement.
Cependant, ces démentis n’ont pas suffi à calmer les spéculations. Selon les informations du magazine Closer, Céline Dion aurait en réalité été rémunérée à hauteur de 1,5 million d’euros.
Pour comparaison, Philippe Katerine qui a performé quelques minutes sur la scène, nu, habillé en Dionysos n’aurait touché « que » 200 euros comme il l’a assuré dans une interview pour Konbini il y a quelques jours. Un sacré écart !