Une célèbre Youtubeuse condamnée à trois ans de prison pour une vaste arnaque
C’est une nouvelle qui a fait énormément parler dans le monde de Youtube depuis quelques heures maintenant. Ce lundi 6 mars 2023, la justice a condamné la Youtubeuse Sophie Fantaisy, de son vrai nom Gaëlle Burlot et son mari Grégory Thonet à 3 ans de prison et 100.000 euros d’amende à la suite d’une vaste arnaque mise en place par le biais d’une agence matrimoniale.
>>> À lire aussi : Ce célèbre influenceur condamné à sept ans de prison pour arnaque aux aides Covid
Sophie Fantasy dans l’œil de la justice
Nouveau rebondissement dans le monde très controversé du Youtube, après l’annonce de la pause de McFly et Carlito, ce sont deux autres Youtubeurs qui vont se faire discrets sur la plateforme, et ce pour une étonnante raison. Il s’agit du couple formé par Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, plus connu sous le nom de Sophie Fantasy et de leur chaîne pour enfant Swan et Néo.
Le couple vient d’être condamné par la justice à trois ans de prison et 100.000 euros d’amende pour une vaste arnaque concernant une agence matrimoniale entre 2010 et 2014, Eurochallenges.
>>> À lire aussi : L’influenceur Nasdas offre 15.000 euros à sa communauté : est-ce une arnaque ?
Trois ans de prison ferme
En effet, avec plusieurs membres de leur famille, ils sont condamnés pour harcèlement moral, arnaque en bande organisée et abus de faiblesse. Selon le tribunal, ils auraient pendant plusieurs années arnaqué des gens avec l’agence grâce à un système bien rodé.
Des hommes, venaient dans l’agence pour rencontrer des femmes venant d’autres pays par le biais d’un catalogue. Ils payaient alors des forfaits pouvant aller jusqu’à 9.000 euros pour rencontrer l’amour, des contrats évidemment cachés sous la forme d’un simple formulaire. Mais lorsque la rencontre se faisait, la plupart du temps, la personne ne correspondait pas du tout au profil sélectionné. Pire encore, plusieurs hommes n’auraient jamais rencontré une seule femme malgré les nombreuses relances. L’agence est également accusée d’abus de faiblesse en ayant fait signer d’immenses contrats à des personnes handicapées par exemple. Pour éviter que les employés ne parlent entre eux de cette vaste arnaque, ils étaient harcelés moralement.
>>> À lire aussi : NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !