Un célèbre journaliste retrouvé mort sur une plage
Le groupe France Télévision est en deuil. Ce 11 octobre, la France a appris la disparition de Jean-Daniel Flaysakier, un ancien journaliste de la chaîne France 2. L’homme a été retrouvé mort sur une plage des Sables-d’Olonne, en Vendée. Il aurait été victime d’un malaise.
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna s’embrouille dans On est en Direct avec Pierre Arditi : ambiance « passif / agressif » sur le plateau
Jean-Daniel Flaysakier fait un malaise sur une plage !
Après 33 ans d’antenne, Jean-Daniel Flaysakier avait décidé de prendre sa retraite en 2018. Alors qu’il début sa carrière en 1985 dans Télématin, l’homme était devenu consultant santé sur France 2. Prendre sa retraite ? Pas tout à fait. Sur Twitter, il avait indiqué vouloir remettre la blouse blanche : « Je vais remettre la blouse blanche s’il y en a à ma taille dans une équipe » .
Mais le 7 octobre dernier, l’homme fait un malaise sur une plage des Sables-d’Olonne, en Vendée. Son corps sera retrouvé un peu plus tard. Selon les secouristes, l’homme a été victime d’un malaise alors qu’il se trouvait sur la plage. Ses confrères de la télévision ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Amel Bent : Cette décision radicale qu’elle a dû prendre à cause de The Voice
« Excellent journaliste et défenseur infatigable de la science et de la médecine »
C’est une nouvelle qui attriste les téléspectateurs et les confrères de Jean-Daniel Flaysakier. Après 33 ans d’antenne chez France 2 , on peut dire qu’il en a rencontré, du monde. Sur les réseaux sociaux, certains ont d’ailleurs tenu à exprimer leur tristesse face à cette perte tragique.
Seulement 3 ans après avoir pris « sa retraite » à la télévision, la nouvelle en a choqué plus d’un. Mac Lesggy a d’ailleurs indiqué être très attristé par la nouvelle, et a qualifié Jean-Daniel Flaysakier « d’excellent journaliste et défenseur infatigable de la science et de la médecine » . « Quelle tristesse de ne plus pouvoir partager avec lui les choses de la vie » a écrit Claude Sillon sur son compte Twitter. Les deux hommes étaient d’ailleurs amis.
>>> À lire aussi :Bernard Tapie : Son rôle inattendu et secret auprès d’Emmanuel Macron