Un célèbre joueur du PSG évincé : Kylian Mbappé au cœur de la polémique
Ce lundi 23 janvier, Christophe Galtier a surpris tout le monde en nommant Kylian Mbappé vice-capitaine. La polémique est née le lendemain quand Presnel Kimpembe, actuellement blessé, a annoncé que personne au PSG ne l’avait mis au courant de ce choix.
À lire aussi : « J’ai merdé avec elle » : Kimpembe sort du silence face aux accusations dans l’affaire Hamraoui
Kylian Mbappé nommé capitaine du PSG
En l’absence du capitaine attitré du PSG, Marquinhos, ce lundi 23 janvier en Coupe de France contre le Pays-de-Cassel, c’est Kylian Mbappé, auteur d’un quintuplé, qui a hérité du brassard. En conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué son choix.
« Pour le brassard de capitaine, ça a été défini comme ça depuis le début de la saison. J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG. Il méritait d’avoir ce brassard quand « Marqui » n’est pas là » a-t-il indiqué.
Sur les trois premiers matchs débutés sans Marquinhos, dans lesquels Kylian Mbappé était titulaire, ce n’est jamais lui à qui le brassard est revenu. Il était revenu deux fois à Presnel Kimpembe et une fois à Marco Verratti, en l’absence du défenseur tricolore.
À lire aussi : Blaise Matuidi, Paul Pogba, Adil Rami : Où sont passés les champions du monde de 2018, absents au Qatar ?
Une nouvelle guerre d’égo au sein du club parisien ?
Mais ce lundi 23 janvier, Christophe Galtier semble avoir sous-estimé les conséquences de son choix. Au vu des performances de Kylian Mbappé, vu récemment avec Aya Nakamura, il semble évident que l’attaquant change de statut au sein du club. Mais tous les joueurs ne seraient pas de cet avis.
Blessé depuis deux mois, le défenseur parisien Presnel Kimpembe a réagi au choix de Christophe Galtier le mardi 24 janvier sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux » écrit-il.
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) January 24, 2023
Le défenseur de 27 ans précise tout de même qu’il « respectera toujours les décisions du club ». Presnel Kimpembe, dont le contrat finit en 2024, semble avoir fait passer un message à son entraîneur.
À lire aussi : Kylian Mbappé : sa réponse inattendue aux provocations d’Emiliano Martinez