Un célèbre DJ décède à l’âge de 57 ans !
Il y a quelques heures maintenant, le monde de la musique apprenait une triste nouvelle. Le DJ et producteur Anglais Andrew Weatherall est décédé. Âgé seulement de 57 ans, c’est une embolie pulmonaire qui l’a emporté. De nombreux artistes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Connaissez-vous le vrai nom de ces célèbres DJ français ?
Un célèbre DJ décède
Depuis plusieurs années maintenant, Andrew Weatherall était considéré par ses pairs comme étant le précurseur de la musique électronique. En effet, il était l’une des principales figures du mouvement électro acid house à la fin des années 1980. Célèbre pour ses remix des morceaux World in Motion de New Order, Soonde My Bloody Valentine ou encore Hallelujah de Happy Mondays, il avait aussi fondé son propre groupe de techno expérimentale, Sabres of Paradise.
Le DJ est décédé lundi 17 février à l’âge de 57 ans. Il était hospitalisé pour une embolie pulmonaire. C’est son agent qui a appris la terrible nouvelle dans un communiqué.
>>> À lire aussi : Sous la neige, ce DJ a une technique incroyable pour mettre l’ambiance ! (vidéo)
Précurseur de la musique électronique
Quelques heures après son décès, ce dernier expliquait : « Nous sommes navrés de vous annoncer qu’Andrew Weatherall, le célèbre DJ et musicien, est décédé tôt ce matin à l’hôpital londonien de Whipps Cross. ». Il précise ensuite qu’« un caillot de sang a atteint son cœur ».
Il a ensuite précisé que « sa mort a été rapide et paisible ». « Profondément attristés par sa mort », les proches du producteur « prennent le temps de rassembler leurs pensées » avant d’annoncer « en temps voulu » les détails concernant ses funérailles.
Andrew Weatherall avait alors créé en 2013 le festival Convenanza, mêlant rock et électro, qui se déroule chaque année à Carcassonne, en France et dont la huitième édition, prévue pour septembre, affiche déjà complet.
>>> À lire aussi : David Guetta est bouleversé par la mort d’Avicii : le DJ français a pris une décision radicale !