Un célèbre chanteur a fait des propositions sexuelles à une enfant de 13 ans
Coup de tonnerre dans le monde de la musique. Un célèbre chanteur est actuellement face à la justice selon les informations dévoilées par Le Parisien ce mardi 29 août 2023.
Il s’agit de Richard Dewitte, membre du groupe Il était une fois. Il est actuellement entendu pour corruption de mineure et propositions sexuelles faites à une mineure. C’est un gendarme qui s’est fait passer pour une fillette de 13 ans qui a découvert les faits.
>>> À lire aussi : « L’un des membres du groupe regardait » : Marilyn Manson visé par une nouvelle plainte pour agression se*uelle
Richard Dewitte dans la tourmente
C’est une histoire qui fait froid dans le dos que révèlent ce mardi 29 août 2023 nos confrères du Parisien. Alors que l’on pense toujours que l’horreur a atteint son paroxysme, il n’en est malheureusement rien.
Et aujourd’hui, c’est le chanteur Richard Dewitte qui offre un fait divers glaçant. Le chanteur, membre du groupe Il était une fois, star des années 80, également interprète de J’ai encore rêvé d’elle aux côtés de Joëlle Mogensen, va être entendu par le tribunal de Meaux après avoir été placé en détention provisoire vendredi 25 août 2023.
>>> À lire aussi : Spleen (The Voice) : Le chanteur mis en examen pour viol et agression sexuelle
Il va être entendu pour corruption de mineure
Le chanteur de 77 ans aurait tenté de corrompre une jeune mineure sur Internet au mois de mars dernier. Mais derrière l’identité de la fillette, se cachait en réalité un gendarme qui l’a piégé et qui a découvert le pot aux roses.
Il devait être jugé en comparution immédiate pour « corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques » et pour « propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre », mais finalement, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Il y a fort à parier que la sanction va être lourde d’autant plus que ce n’est pas la première fois que Richard Dewitte fait affaire à ce genre d’histoire. En octobre 2019, il avait été condamné par la Cour d’appel de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour « propositions sexuelles faites à une mineure âgée de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique ».
>>> À lire aussi : Ce célèbre acteur est accusé d’agressions sexuelles