Un célèbre chanteur français décède à l’âge de 78 ans
Choisi pour représenter la France à l’Eurovision, et ce à deux reprises, Guy Bonnet est décédé ce 10 janvier. Le chanteur de 78 ans s’en est allé dans les bras de son épouse, alors qu’il était hospitalisé à Montpellier.
À lire aussi : Un célèbre chanteur hospitalisé en urgence
Un chanteur au palmarès impressionnant
La France lui doit une fière chandelle. Pour cause, Guy Bonnet a fièrement représenté son pays lors de deux cérémonies de l’Eurovision. Et même s’il en est reparti bredouille, cela ne l’a pas empêché de contribuer à faire la France se hisser dans le top 10 à trois reprises !
Un palmarès impressionnant pour ce chanteur, surtout connu de ses compatriotes provençaux.
C’est grâce à sa chanson Marie-Blanche, interprétée à Amsterdam, qu’il parvient à hisser la France à la quatrième place de la compétition en 1970. Vivre, interprété à Munich en 1983, lui a permis d’atteindre la huitième place. Comme compositeur, sa chanson La Source interprétée par Isabelle Aubret est arrivée en troisième place à Londres en 1968. Une franche réussite pour l’artiste qui, en mourant, laisse derrière lui un héritage musical conséquent.
À lire aussi : Laeticia Hallyday : ce fils d’un célèbre chanteur avec qui elle passe ses vacances
Son épouse à ses côtés jusqu’au bout
Comme stipulé plus haut, Guy Bonnet a tiré sa révérence à l’âge de 78 ans, ce 10 janvier. Il est décédé dans son sommeil, à l’hôpital de Montpellier où il était hospitalisé.
Son épouse se trouvait alors à ses côtés, tenant à l’accompagner jusqu’au bout.
Avec Isabelle Aubret, Guy Bonnet est le seul artiste à avoir participé à l’Eurovision à deux reprises. Il a également composé des titres pour les chanteuses Mireille Mathieu et Sylvie Vartan. Une fierté pour son entourage.
À lire aussi : Céline Dion « sauvage, fermée » ? Un célèbre chanteur balance sur son comportement