Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette célèbre animatrice touchée par une maladie mortelle

Publié par FJ le 15 Oct 2022 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 14 octobre 2022, la célèbre médecin Marina Carrère d’Encausse était invitée sur le plateau de Chez Jordan. Celle qui a officié pendant de longues années aux côtés de Michel Cymes dans le Magazine de la Santé sur France 5 s’est confiée sans langue de bois sur la maladie mortelle dont elle souffre. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : « Si tu as besoin de me joindre… » : cet objet qu’a déposé Michel Cymes dans le cercueil de sa maman avant de lui dire au revoir…

Marina Carrère d’Encausse, l’un des médecins le plus célèbre de France

Marina Carrère d’Encausse a formé pendant de longues années un duo choc avec Michel Cymes. Les deux acolytes médecins ont présenté durant de longues années sur France 5 Le magazine de la santé, qui comme son nom l’indique, était axé sur des sujets de santé et autour de la médecine. 

Désormais, elle présente l’émission seule et réussit ce challenge avec brio. À cette occasion, elle a accepté de se confier sur le plateau de Chez Jordan, de Jordan de Luxe, émission diffusée ce vendredi 14 octobre 2022 sur C8. Marina Carrère d’Encausse en a profité pour revenir sur sa collaboration avec Michel Cymes et sur les nombreuses rumeurs de couple qui ont pu courir pendant ces trente années de collaboration. 

marina carrere d encausse

© Capture d’écran Chez Jordan

>>> À lire aussi : « Je vous ai détesté » : Christophe Dechavanne s’en prend vivement à Michel Cymes (vidéo)

La maladie mortelle dont elle souffre

Mais dans la suite de l’entretien, Marina Carrère d’Encausse a fait une confidence des plus étonnantes. En effet, contre toute attente, la médecin souffre d’une maladie mortelle depuis plusieurs années maintenant.

« J’ai un asthme très sévère que je soigne avec une vigilance totale. Je suis une patiente parfaite, disent les pneumologues. Je n’ai jamais oublié un jour de traitement. Ce sont beaucoup de comprimés tous les jours. Le traitement est indispensable car c’est une maladie potentiellement mortelle. Quand ce sont des asthmes légers, il faut des traitements de fond toute la vie, le matin et le soir » .

>>> À lire aussi : Michel Cymes : il raconte la terrible agression sexuelle qu’il a vécue (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.