Un célèbre animateur révèle être atteint d’un cancer
Personnalité incontournable du paysage audiovisuel, Pascal Bataille a pris la parole pour annoncer une bien mauvaise nouvelle.
Les révélations inattendues de Pascal Bataille
Ça n’arrive pas qu’aux autres. Très connue, cette maxime est rarement prise au sérieux. Pourtant, l’actualité nous y ramène chaque jour : les événements bouleversants ne sont pas que l’apanage des autres. Ils touchent aussi nos proches, des personnes auxquelles nous sommes familières. C’est pourquoi les annonces de maladies ne manquent pas de chambouler.
Cette fois encore, une personnalité bien connue des Français est passée aux aveux. Il s’agit de Pascal Bataille. Coanimateur de l’émission Y’a que la vérité qui compte et acolyte de Laurent Fontaine, celui-ci a récemment dévoilé à sa communauté Instagram être atteint d’un cancer.
Une terrible nouvelle qui n’a pas manqué de troubler les internautes qui ont aussitôt témoigné leur soutien à l’animateur de 64 ans. Lui qui est par ailleurs très engagé dans le financement de la recherche de soins destinés à guérir la maladie de Charcot (SLA).
Son engagement auprès des malades de la SLA continue
« Les amis, j’ai une vérité importante à vous dire », écrit-il en légende. Ce, avant de dévoiler que cela fait environ trois mois qu’il a entamé son combat contre le cancer des poumons. « Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner », assure-t-il néanmoins. « D’abord parce que je suis entouré par des médecins formidables et ensuite parce que je bénéficie de nouveaux protocoles qui ont fait des progrès considérables ces dernières années, exponentiels. Et enfin, parce que j’ai un moral du tonnerre ».
Une prise de parole brève et pleine d’optimisme dont il profite aussitôt pour évoquer son engagement dans la recherche de traitements pour guérir la SLA. « Si on a fait des progrès comme ça dans la lutte contre le cancer et dans la recherche de certaines formes de cancers en tout, c’est grâce au financement de cette recherche et notamment, grâce à vos dons ».
Convaincus que les dons permettront aux personnes atteintes d’allonger leur espérance de vie, voire de guérir, il encourage ses abonnés à effectuer des dons. « Je profite de ma petite histoire à moi pour vous dire qu’il faut que tous les malades de la SLA […] puissent avoir le même espoir que moi », conclut l’animateur. Une dévotion à son engagement qui ne manque pas d’attendrir les internautes, surpris par sa combativité et sa confiance en l’avenir. On lui souhaite en tout cas une rémission rapide !