Disparition d’une célèbre actrice française, une énorme perte pour le monde de la télévision et du cinéma
Visage populaire de la télévision et du cinéma français, l’actrice Andrée Damant vient de s’éteindre ce 6 décembre à 93 ans. Si vous êtes un fan de Scènes de ménages, vous la connaissiez forcément, de même que si vous êtes un adepte de la série qui vient de tirer sa révérence, Plus belle la vie.
À lire aussi : Plus belle la vie de retour ? C’est dit !
Des rôles de mamie qui lui allaient à merveille
Alors que Plus belle la vie s’est terminée avec une scène mémorable, une de ses actrices vient de nous quitter. Elle jouait Julienne Vidal, une personne âgée assistée par Benoît Cassagne.
Si ce personnage ne vous dit rien, tournez-vous vers Scènes de ménage. Elle y interprétait Tata Odette, la tante de Liliane. Ça y est, vous l’avez ? On parle bien ici d’Andrée Damant.
Toutefois, l’actrice n’a pas brillé qu’à la télé. Elle est aussi une figure du cinéma. Elle est notamment apparue dans La Gloire de mon père d’Yves Robert, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet ou encore plus récemment dans Joyeuse retraite ! de Fabrice Bracq.
À lire aussi : Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages) dévoile le montant de sa retraite (vidéo)
De nombreux hommages pour l’actrice
Andrée Damant n’en avait pas fini avec sa carrière. À 93 ans, l’actrice venait de tourner dans le film Forever. Le comédien franco-égyptien Aytl Jensen, présent sur ce même tournage, lui a laissé un tendre hommage. Elle avait également travaillé à ses côtés dans la série Les Aventures d’Aytl Jensen dans le rôle de mamie Berthe.
Frédéric Bouraly, l’acteur qui incarne José dans Scènes de ménages, lui a aussi écrit un tendre et amusant message.
Personne n’oubliera Andrée Darmant, dont l’accent méridional chantant faisait tout son charme.
À lire aussi : Quelle est l’émission qui remplace « Plus belle la vie » sur France 3 ?