Une célèbre actrice décède à l’âge de 92 ans
Actrice emblématique de la série New York, unité spéciale, Joanna Merlin est décédée à l’âge de 92 ans. C’est le Tisch Graduate Acting Program de l’Université de New York qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram.
À lire aussi : Charles III en France : une célèbre actrice arrive à Versailles sous les sifflets
L’Université de New York lui rend hommage
Joanna Merlin n’est plus. Et si son nom ne vous dit rien, son visage sera certainement plus parlant. Pour cause, l’actrice a prêté ses traits pendant plusieurs années à la juge Lena Petrovsky dans la série New York, unité spéciale.
Attristés par la nouvelle, les membres du Tisch Graduate Program de l’Université de New York ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur Instagram. Ils n’ont toutefois pas précisé les circonstances de sa mort.
« Nous sommes attristés de partager des nouvelles concernant le décès notre bien-aimée Joanna Merlin. Joanna était membre de la faculté d’acteur depuis 1988 où elle avait enseigné le travail de geste de psychologique de Michael Tchekhov ainsi que des cours de carrière et de caméra à des générations d’acteurs » , rapportent-ils.
Ils poursuivent : « Joanna manquera profondément à Grad Acting, à la communauté Tchekhov et aux nombreuses personnes qu’elle a touchées à travers son art » .
À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle
Une actrice aux multiples casquettes
Si le grand public la connaît surtout pour son rôle sur le petit écran, Joanna Merlin a fait carrière dans le théâtre. Notamment à Broadway où elle a joué dans la production originale de Becket de 1960, aux côtés de Laurence Olivier et Anthony Quinn.
Par la suite, elle a également joué dans A Far Country (1961) ainsi que dans les comédies musicales Pacific Ouvertures, Sweeny Todd, Into the Woods…
Avant d’apparaître dans la série New York, unité spéciale, Joanna Merlin a d’abord incarné la fameuse juge dans la série New York, police judiciaire vers le milieu des années 1990. Par la suite, elle a fait quelques apparitions dans les séries Homeland et The Good Wife.
À lire aussi : Ruinée, une célèbre actrice de Desperate Housewives se lance sur Onlyfans