Un célèbre acteur de sitcom est décédé
Il s’appelait David Lander. Acteur phare de sitcoms américains, il avait notamment joué dans Amour, gloire et beauté et Twin Peaks. Mais à 73 ans, il finit par décéder après avoir combattu sa sclérose en plaques pendant des années.
À lire aussi : Mort d’un immense acteur des suites d’une longue maladie !
David Lander : mort d’un célèbre acteur de sitcom
C’est une figure ainsi qu’une voie à laquelle on s’était habitué. Car pendant des années, David Lander est un acteur phare de sitcoms américains. Au compteur, il affiche tout de même une carrière dans plus de 120 films et séries télévisées dont Scary Movie, Amour, gloire et beauté et Twin Peaks. Il tient même un rôle phare dans le film 1941 de Steven Spielberg.
À côté de cela, il prête également sa voix à de nombreuses œuvres cinématographiques telles que Doc Boy dans Garfield ou encore Docteur Dolittle 2. Mais malheureusement, en 1984, il reçoit le diagnostic de sclérose en plaques qu’il garde secret pendant de nombreuses années. D’ailleurs, il ne le révèle qu’en 1999 dans ses mémoires intitulées : «Fall Down Laughing: Comment Squiggy a attrapé la sclérose en plaques et n’en a rien dit à personne.»
Un magnifique combat contre la maladie
Lorsqu’il reçoit le diagnostic de sclérose en plaques, son médecin n’est que peu optimiste sur la suite des événements. «Mon médecin a brossé un tableau assez sombre de la maladie, allant même jusqu’à me dire que je ne marcherais probablement plus…» explique l’acteur.
Cela ne l’a pas empêché pour autant de lutter comme il a pu contre la maladie et de s’en faire le porte-parole.« Quoi qu’il arrive, la SP ne peut pas tout supporter. J’aurai toujours mon cœur et mon âme, mon esprit et ma sagesse. Partout où les puces peuvent tomber, si je tombe avec elles, je me ferai un devoir de le faire avec grâce – et en riant . » Mais malheureusement, à l’âge de 73 ans, il finit par succomber en laissant derrière lui sa femme Kathy Lander, et sa fille de 37 ans, Natalie Lander.
À lire aussi : Et si Retour vers le Futur 4 voyait le jour avec Doc et Marty McFly ?