Ce célèbre acteur vient d’être reconnu coupable de viols
Danny Masterson, célèbre acteur pour son rôle dans la série That’ 70s Show, a été reconnu coupable de deux viols en 2001 et 2003. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.
À lire aussi : Un homme droguait sa femme pour que d’autres puissent la violer : un procès requis contre 49 suspects
Danny Masterson reconnu coupable de viols
Déclenchée en 2017, l’affaire s’inscrit dans le sillage des accusations contre l’ancien producteur Harvey Weinstein, qui a provoqué l’explosion du mouvement #MeToo.
Danny Masterson, à l’image de Tom Cruise, est un éminent membre de l’Église de scientologie. L’acteur, connu pour son rôle dans la série That ’70s Show, a été reconnu coupable de viols sur deux femmes. Le jury de Los Angeles qui a rendu son verdict ce mercredi 31 mai.
Âgé de 47 ans, le comédien a été écroué à l’issue de l’audience. Sa peine sera déterminée par un juge ce 4 août. L’homme risque jusqu’à 30 ans de prison.
Au total, ce sont trois femmes, également scientologues, qui l’ont accusé de les avoir violées à son domicile (à Hollywood Hills) entre 2001 et 2003. Les jurés ont donné raison qu’à deux d’entre elles. Pour la troisième, ils n’ont pas atteint l’unanimité nécessaire pour prononcer le verdict.
À lire aussi : Viol collectif au bois de Vincennes : la « victime » a tout inventé
Acteur de la série That’ 70s Show
L’acteur s’est fait connaître à la fin des années 90, notamment pour son rôle dans la série That’ 70s Show. Il partageait l’écran avec Mila Kunis et Ashton Kutcher.
Dernièrement, il est aussi apparu dans la série Netlfix, The Ranch. Cependant, il en a été débarqué en 2017. Cette année-là, la police de Los Angeles a alors confirmé enquêter sur des accusations d’agression sexuelle à son encontre.
Membre de l’Église scientologue
Les procureurs ont estimé que Danny Masterson avait « drogué et violé chacune de ces victimes » . Ils ont appelé à le tenir responsable. Deux des trois plaignantes ont affirmé que l’Église scientologue a tenté de les dissuader de contacter les forces de l’ordre.
La défense de Masterson a insisté sur le fait que la version des plaignantes a évolué au cours des années. Ils avancent que les préjugés contre la Scientologie pourraient avoir motivé le procès.
Pour l’instant, l’Église de scientologie ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
À lire aussi : Un père incestueux se suicide après le premier jour de son procès