Disparition d’un célèbre acteur d’une franchise culte
Connu pour son interprétation de Paulie Pennino dans la franchise Rocky, l’acteur Burt Young a tiré sa révérence le 8 octobre dernier, à l’âge de 83 ans. C’est sa fille qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes du New York Times ce 18 octobre.
À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : les derniers clichés de l’acteur révélés
Son rôle dans Rocky a marqué les esprits
Son rôle dans Rocky lui a valu une nomination aux Oscars. Pour cause, Burt Young a marqué les esprits en endossant le rôle de Paulie Pennino, entraîneur et beau-frère de Rocky Balboa, incarné par Sylvester Stalone.
Pourtant, au départ, rien ne le destinait à une carrière dans le cinéma. Grand amateur de boxe, il a fait ses premiers pas dans le sport dans les rues du Queens, à New York. Petit à petit, il s’est fait connaître en incarnant des gros durs sur le petit écran.
Une initiative qui s’est révélée payante et qui l’a fait accéder à un rôle dans la franchise Rocky.
À lire aussi : « Une silhouette en chemise mal en point » : Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle, une victime présumée témoigne
Un acteur couteau-suisse
Au cours de sa carrière, Burt Young a donné plusieurs fois la réplique à James Caan, aussi un habitué des rôles de gros dur. Ensemble, les deux acteurs avaient tourné quatre films de suite, dont Le Flambeur, sorti en salles en 1974.
Touche à tout, l’acteur a également fait ses preuves sur les planches, aux côtés de Robert de Niro. Il s’est aussi illustré dans quelques comédies, montrant ainsi au public sa capacité à incarner un large panel de personnages.
Plus récemment, Burt Young a fait des apparitions en télé dans New York, police judiciaire ou encore dans Walker et Miami Vice.
À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : l’acteur brise le silence, « tout cela m’atteint et m’éteint »