Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur d’une franchise culte

Publié par Elodie GD le 19 Oct 2023 à 19:05

Connu pour son interprétation de Paulie Pennino dans la franchise Rocky, l’acteur Burt Young a tiré sa révérence le 8 octobre dernier, à l’âge de 83 ans. C’est sa fille qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes du New York Times ce 18 octobre.

À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : les derniers clichés de l’acteur révélés

Son rôle dans Rocky a marqué les esprits

La vidéo du jour

Son rôle dans Rocky lui a valu une nomination aux Oscars. Pour cause, Burt Young a marqué les esprits en endossant le rôle de Paulie Pennino, entraîneur et beau-frère de Rocky Balboa, incarné par Sylvester Stalone.

Pourtant, au départ, rien ne le destinait à une carrière dans le cinéma. Grand amateur de boxe, il a fait ses premiers pas dans le sport dans les rues du Queens, à New York. Petit à petit, il s’est fait connaître en incarnant des gros durs sur le petit écran.

Une initiative qui s’est révélée payante et qui l’a fait accéder à un rôle dans la franchise Rocky.

Burt Young

À lire aussi : « Une silhouette en chemise mal en point » : Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle, une victime présumée témoigne

Un acteur couteau-suisse

Au cours de sa carrière, Burt Young a donné plusieurs fois la réplique à James Caan, aussi un habitué des rôles de gros dur. Ensemble, les deux acteurs avaient tourné quatre films de suite, dont Le Flambeur, sorti en salles en 1974.

Touche à tout, l’acteur a également fait ses preuves sur les planches, aux côtés de Robert de Niro. Il s’est aussi illustré dans quelques comédies, montrant ainsi au public sa capacité à incarner un large panel de personnages.

Plus récemment, Burt Young a fait des apparitions en télé dans New York, police judiciaire ou encore dans Walker et Miami Vice.

À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : l’acteur brise le silence, « tout cela m’atteint et m’éteint »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.