« Ce qu’il y a de bien… » : Ce lien inattendu entre Jacques Dutronc (81 ans) et Vanessa Paradis
Les personnalités publiques sont plus liées qu’on le pense. Et si Vanessa Paradis et Jacques Dutronc n’ont a priori rien en commun, les deux chanteurs ont un rapport bien particulier.
Jacques Dutronc : le chanteur qui charme les foules
La réputation de Jacques Dutronc n’est plus à faire. Chanteur populaire des années 1960, ce dernier traverse actuellement une passe compliquée. Depuis plusieurs semaines, il porte le deuil de Françoise Hardy, avec qui il a vécu une romance tumultueuse. Idylle dont est né leur fils, Thomas Dutronc, et qui au fil temps, s’est transformée en une belle amitié.
Désireux de revenir sur les anecdotes passées, Jacques Dutronc a répondu avec enthousiasme à l’invitation d’Élodie Suigo. Dans son podcast, Le Monde d’Élodie, il est revenu volontiers sur le succès des Cactus, titre sorti en 1966. Pour cause, il le doit à un personnage inattendu : Georges Pompidou !
En effet, ce dernier a fait référence au morceau lors d’un discours à l’Assemblée nationale. La suite, le chanteur la raconte avec nostalgie. « Pompidou a été un attaché de presse. Le lendemain [j’ai vendu] 400 000 disques. Il était écouté quand même ! Si maintenant monsieur Macron parlait des Cactus, j’en vendrais peut-être dix », s’amuse-t-il.
Vanessa Paradis et Johnny Depp, fans de Jacques Dutronc
Comme Georges Pompidou, d’autres personnalités admirent le chanteur. C’est le cas de Vanessa Paradis qui a d’ailleurs repris le titre en 1994. « Ç’a été repris par pas mal de gens dont Vanessa Paradis. Elle m’avait proposé de venir la chanter avec elle, elle est venue d’ailleurs chanter avec moi sur scène, mais pas cette chanson-là », confie-t-il.
Très flatté par sa demande, Jacques Dutronc découvre un fait surprenant en la côtoyant. Comme elle, Johnny Depp est un fan ! Une information qui ne manque pas de l’étonner. « Ce qu’il y a de bien, c’est qu’elle faisait écouter à Johnny Depp ce que je chantais, parce que c’est un fan… C’est bien une preuve qu’il est bizarre ! », plaisante-t-il.
Les stars, elles aussi, ont des idoles. Et ce ne sont pas toujours celles auxquelles on s’attend !