Ce mythique rappeur est mort à l’âge de 50 ans !
Le monde de la musique urbaine est en deuil. En effet, après l’annonce de cette tragédie sur ce rappeur, rien ne sera comme avant !
Ce rappeur entre déjà dans la légende
Dans la presse, nos confrères de New York Times ont été les premiers à transmettre cette triste nouvelle. Lorsque l’horrible communiqué tombe ce lundi matin, personne vraiment y croire tel il est brutal. Rédigé de la main de l’épouse du rappeur, elle y précise que son cher et tendre souffrait d’asthme. Depuis une semaine, la fréquence des crises l’aurait considérablement affaibli. À l’heure où l’équipe de Tribunal du Net écrit ces lignes, nous ne sommes pas en mesure de vous dire si c’est réellement la cause du décès.
Toujours est-il que cette nouvelle fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Officiant sous le pseudonyme de Magoo, Melvin Barcliff avait la reconnaissance de ses pairs. Après un coup de foudre amical pour son acolyte Timbaland, leur premier album est un succès. Qui aurait pu croire que les deux titres Luv 2 Luv U ou Indian Flute allaient traverser les décennies sans prendre la moindre ride ?
Sur son compte Instagram, son frère de cœur accuse le coup. Grâce à un montage, on y découvre des moments de complicité entre les deux mélomanes. Que ce soit dans les clips ou dans les concerts, la passion les animait. Avec tendresse, il n’hésite pas à l’appeler « mon roi« . Nul doute que les prochains mois seront difficiles à affronter pour tous ceux qui ont la chance de croiser la route de ce génial rappeur.
Comme vous allez le voir dans le prochain paragraphe, les stars saluent en masse le professionnalisme, mais aussi tous ces bons moments passés en compagnie de ce rappeur. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Une pluie d’hommages
Tout d’abord, l’interprète de Happy a le moral dans les chaussettes. Preuve étant, comme toujours, Pharrell Williams n’y va pas avec le dos de la cuillère. Malgré son chagrin immense, il estime que son ami rappeur est désormais « le meilleur endroit qui soit, et qui ne sera jamais, au paradis« .
De son côté, Missy Elliot préfère raconter quelques incroyables annedoctes à ses abonnés. La plus touchante a lieu lors de leur rencontre. Elle avoue s’être gentiment moquée de son prénom ainsi que de sa voix. Après un beau fou rire, un sentiment d’amitié fraternelle fut au rendez-vous avec le rappeur. Aujourd’hui, avec le recul, même si elle n’a pas les mots adaptés pour décrire l’immense vide qu’il laisse, elle sait bien que le rire de son complice va résonner à jamais dans son esprit.
Enfin, dévasté, Ginuwine prend sa plus belle plume et tente de résumer leur collaboration. « Ce mec m’a toujours poussé…L’un des meilleurs à mes yeux, à aller de l’avant, je sais que nous ne nous parlions pas beaucoup, mais l’amour était et sera là mon frère. » De notre côté, nous envoyons toutes nos condoléances, aux proches, famille et amis anonymes ou célèbres, de ce rappeur.