Cauet revient à l’antenne malgré les accusations : son come-back va faire parler
Absent de l’antenne durant une longue période, l’animateur Sébastien Cauet devrait réintégrer les ondes dans quelques semaines.
L’animateur au cœur d’un scandale se*uel
Les auditeurs prêts à lui pardonner ? On le sait, le tribunal médiatique prévaut désormais sur la justice. En tout cas aux yeux des internautes, des auditeurs et des téléspectateurs, dont les habitudes de visionnage et d’écoute changent au gré des scandales. Un constat qu’a pu faire Sébastien Cauet lors des révélations de vi*ls et d’agressions se*uelles le concernant. Quatre femmes, dont trois mineures au moment des faits, ont ainsi accusé la célèbre voix de NRJ, ce qui a immédiatement entraîné sa chute professionnelle et personnelle.
Boudé par la fréquence qui l’a pourtant chouchouté de nombreuses années, il a dû faire une croix sur le métier d’animateur. Pour un temps.
Comme on le sait, internet a la mémoire courte et les scandales se succèdent. Ainsi, après avoir fait profil bas de nombreux mois, Cauet peut retenter un discret retour en radio. Une perspective qui se confirme, si l’on en croit les récentes informations de Purepeople.
Une date d’arrivée annoncée
Les rumeurs annoncent en effet son retour prochain. Et s’il a un temps espéré réintégrer les ondes de NRJ, il semblerait que « les discussions très avancées« dont il a longtemps été question n’ont pas abouti. Pas de quoi décourager l’animateur qui devrait bientôt arriver au sein des équipes d’Europe 2 à la place de Benjamin Castaldi.
Une information désormais confirmée et même datée. « D’après nos sources, Cauet prendra place dans les locaux d’Europe 2 dès le 22 avril prochain », dévoile ainsi Purepeople. De quoi redonner espoir à celui que l’on pensait définitivement relégué au rang de paria.
Toujours fidèles au poste, ses fans espèrent un retour en force et en forme. Ses détracteurs, eux, ne manqueront pas de crier au scandale, soulignant l’injustice d’une telle décision face à la douleur des victimes qui ont courageusement dénoncé des violences, parfois au prix de leur tranquillité.
Benjamin Castaldi sur son futur remplaçant à la tête de la matinale d'Europe 2 :
« Cauet est mille fois plus légitime que moi sur une matinale. Il a 30 ans d’expérience ! Si j’étais patron de la station, je l’envisagerais. »
🗞️ @le_Parisien pic.twitter.com/Ca19oLCCZm
— Monascope7 (@Monascope7) April 10, 2025