Cauet de retour à la radio : l’étonnant message laissé par sa femme
Un an après avoir été accusé de v*ol et d’agression sexuelle, Cauet a fait son grand retour à l’antenne ce lundi 28 avril 2025.
Exit NRJ, c’est désormais sur Europe 2, entre 7 et 11h qu’il officie. Le jour de son retour, qui était également celui de ses 53 ans, sa femme a décidé de sortir du silence par le biais d’un message posté sur les réseaux sociaux.
Cauet de retour !
Ce lundi 28 avril 2025 marquait un tournant et une certaine renaissance pour Sébastien Cauet. Après dix-huit mois de silence médiatique, l’ex-figure de NRJ, évincée en novembre 2023 suite à de lourdes accusations d’agressions sexuelles et de viols émanant de cinq femmes – dont certaines mineures à l’époque des faits –, a fait son retour sur les ondes.
Grâce à un assouplissement de son contrôle judiciaire, l’animateur a pu prendre les commandes de la matinale d’Europe 2, en remplacement de Benjamin Castaldi.
« On va essayer de vous réveiller en rigolant, parce que la vie n’est pas simple tous les jours », a-t-il lancé, ému, en s’adressant à ses auditeurs.
Mais ce come-back n’est pas passé inaperçu : des militantes FEMEN ont manifesté devant les locaux de la station et ont pointé du doigt « un mépris pour la parole des victimes ». Une pétition a aussi vu le jour, portée par MeTooMedia, qui réclame sa suspension tant que la justice ne s’est pas prononcée.
De son côté, Cauet continue de clamer son innocence et a engagé des poursuites pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion. L’un des volets de cette affaire sera examiné au tribunal le 2 mai.
Sa femme sort du silence
Mais cette journée n’avait pas qu’un seul enjeu pour l’animateur, puisqu’il célébrait également ses 53 ans. Sur les réseaux, sa compagne Nathalie Dartois, qui a elle-même été entendue dans le cadre de l’enquête, lui a adressé un message fort.
« Aujourd’hui, on célèbre bien plus qu’un anniversaire : on célèbre un nouveau départ, une belle revanche sur la vie. Tu es un phénix. »
Une déclaration qui, au-delà des mots tendres, résonne comme une prise de position publique, presque symbolique.
Photos de couple à l’appui, elle poursuit : « Je suis tellement fière de toi, de ton chemin. Tu mérites tout ce bonheur.« Un soutien précieux pour Cauet.