Cauet en examen : L’animateur brise le silence dans un message lourd de sens
Récemment mis en examen dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles, l’animateur Cauet est sorti du silence.
Sébastien Cauet sort du silence
Tout le monde ou presque connaît le visage de l’animateur Cauet, notamment pour son émission La méthode Cauet. Très populaire, l’animateur a pourtant vécu des moments très compliqués ces derniers mois.
Effectivement, plusieurs femmes (mineurs au moment des faits) ont décidé de porter plainte contre Sébastien Cauet pour des faits d’agressions sexuelles et de viols. Depuis, l’animateur a été écarté de la radio NRJ, où il était présent chaque jour de 15h à 19h. En parallèle, sachez que sa compagne a également été interrogée.
Cauet, c’est fini : la nouvelle vient de tomber… Cauet, c’est fini : la nouvelle vient de tomber…
L’affaire se poursuit…
Par la suite, Cauet a tenté d’assigner son employeur en justice pour revenir sur NRJ, en vain. Ce mercredi 29 mai, son avocat a publié un communiqué de presse pour répondre à cette rumeur : NRJ aurait proposé à l’animateur de continuer à employer ses équipes sans lui, chose qu’il aurait refusé.
Le communiqué indique : « Il est évoqué dans différents médias une proposition que NRJ aurait faite à Sébastien Cauet, afin de préserver l’emploi de son équipe, proposition qu’il aurait refusée. Il ne s’agit en aucun cas de la réalité. Si tel avait été le cas, Sébastien Cauet aurait privilégié cette possibilité plutôt que de saisir le tribunal de commerce. Sébastien Cauet a, dès la suspension de l’émission C’Cauet par NRJ le 22 novembre dernier, proposé à NRJ que l’émission puisse se faire temporairement sans sa présence dans l’unique but de protéger son équipe au sein de sa société Be Aware. Les échanges avec NRJ n’ont jamais conduit à une proposition permettant d’atteindre cet objectif.«
Actuellement, l’animateur reste présumé innocent.
Alors, que pensez-vous de cette rumeur concernant cette affaire ? Une réaction ? En attendant, sachez que les coulisses de sa garde à vue ont été révélés.