Cauet de retour à l’antenne ? L’animateur aperçu dans les locaux d’un média
Des rumeurs persistantes laissent entendre que Cauet pourrait revenir en radio d’ici à la rentrée.
Cauet accusé de vi*l et agression se*uelles
Les rumeurs ont commencé il y a plusieurs semaines. Malgré les plaintes et le contrôle judiciaire dont il fait l’objet, Cauet pourrait bientôt revenir en radio. De quoi déconcerter. En effet, cela fait près d’un an que l’animateur phare de NRJ est dans la tourmente.
Tout commence quand une jeune femme publie une série de tweets sur X. Elle y dénonce l’attitude discutable de Cauet à son égard alors qu’elle était encore mineure et évoque un vi*l. Très vite, l’affaire s’ébruite et est largement reprise dans la presse et sur les réseaux sociaux. Questionné à ce sujet, Cauet nie fermement les faits. Problème : les plaintes et les témoignages s’enchaînent.
Une situation houleuse à laquelle NRJ décide de mettre un terme. Du moins, en ce qui concerne ses équipes. Ainsi, elle décide dans un premier d’écarter l’animateur, puis annonce que celui-ci ne reviendra pas. Un véritable coup de massue pour celui qui était au sommet de sa carrière.
L’animateur de retour en radio à la rentrée ?
Malgré l’effondrement de sa vie professionnelle et privée, Cauet ne se démonte pas. Il clame son innocence et assure que les faits de vi*l et agressions se*uelles qui lui sont reprochés n’existent pas. Mais il est trop tard : le grand public s’est déjà fait une opinion de lui.
Mais alors que tous le pensaient perdus, il semblerait que Cauet s’apprête à renaître de ses cendres. En effet, depuis plusieurs semaines, la presse évoque un retour de l’animateur à l’antenne. Et si NRJ s’est empressé de se désolidariser de l’hypothétique projet, d’autres radios pourraient bien accueillir l’animateur au sein de leur rédaction. Une information confirmée sur X par le journaliste spécialisé dans les médias, Clément Garin.
Ce dernier a en effet eu vent d’une visite des locaux d’Espace Group, à Lyon. « C’est en dehors des antennes et du microcosme parisien que Cauet sera dès la rentrée prochaine. Ce vendredi 26 juillet, Christophe Mahé, le PDG d’Espace Group, lui a fait visiter les locaux qui l’accueilleront à la rentrée en qualité de coordinateur des programmes. […] Pour l’heure, il n’est pas question que Cauet refasse de l’antenne, et aura un rôle purement exécutif au sein d’Espace Group. Son contrat n’est pas signé, mais l’animateur a été présenté aux équipes par Christophe Mahé en fin de semaine dernière », écrit le journaliste.
Face à la diffusion de la rumeur et à l’augmentation du nombre d’articles sur le sujet, Christophe Mahé a décidé de s’exprimer. Il dément la rumeur. « Il n’y a aucun projet de recruter monsieur Sébastien Cauet dans notre entreprise », assure-t-il. Il reconnaît toutefois que l’animateur a récemment visité les locaux de l’entreprise…