« Je chiale le soir » : Cauet, accusé de viols, s’exprime pour la première fois
Cauet est visé par une enquête pour viols. Il a décidé de s’exprimer pour la première fois sur l’affaire.
À lire aussi : Cauet accusé de viols : l’animateur entendu par la police
Cauet accusé de viols : il nie complètement les faits
Cauet est accusé par trois femmes d’agressions sexuelles et de viols. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris. Depuis que l’affaire est sortie, l’animateur, écarté de NRJ, s’est muré dans le silence.
Invité par BFMTV ce dimanche, il a pris la parole pour la première fois. Cauet a commencé par nier les faits : « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent » . Il a affirmé que les déclarations de ces femmes n’étaient que des « mensonges » .
Accusé par une des femmes de l’avoir embrassée de force et d’avoir touché sa poitrine dans les coulisses des studios, l’animateur a rétorqué : « Quand je fais une émission, il y a des caméras partout (…) Croyez-vous vraiment qu’il est possible de dire des horreurs à quelqu’un, d’embrasser quelqu’un de force? » .
Cauet a d’ailleurs déposé deux plaintes pour « harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne » et deux autres pour « dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion aggravée » .
À lire aussi : Affaire Cauet : La réaction de sa fille Ivana face aux plaintes dévoilée
L’animateur dévasté
Cauet a ensuite avoué vivre très mal cette situation : « Je suis en morceaux, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans (…) Je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement à 51 ans, je pensais que j’avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire » .
Il ferait ainsi tout pour prouver son innocence : « Je meurs d’envie, je chiale le soir, de ne pas pouvoir vous montrer les preuves irréfutables que j’ai données à la police » , a-t-il déclaré.
Cauet est également revenu sur la première plaignante, Julie, que sa femme avait décrite comme une « fan hardcore » . Des propos confirmés par l’animateur : « Je la connais, comme je connais des milliers de fans en 40 ans de radio. Elle a dû venir à cinquante émissions » . Il a d’ailleurs précisé que les échanges Whatsapp qu’elle a partagés étaient de purs montages.
À lire aussi : Affaire Sébastien Cauet : Julie, la principale plaignante, dévoile son visage