Catherine Laborde malade : Son mari donne d’inquiétantes nouvelles
L’état de santé de Catherine Laborde qui se bat contre la maladie, inquiète depuis plusieurs années. Son mari est apparu sur le plateau de Ça commence aujourd’hui où il a fait des révélations sur l’évolution de la maladie de l’ancienne présentatrice météo.
À lire aussi : Catherine Laborde malade : Une photo inédite dévoilée
Catherine Laborde mène un combat contre la maladie
Catherine Laborde se bat contre la maladie à corps de Lewy depuis de nombreuses années. Les premiers symptômes sont apparus il y a neuf ans. Une maladie dégénérative qui a eu des conséquences terribles sur la vie de l’ancienne présentatrice météo, obligée de quitter l’antenne.
Malheureusement, la maladie gagne beaucoup de terrain. Depuis 2022, l’état de santé de Catherine Laborde serait particulièrement inquiétant. À l’époque, son mari, Thomas Stern avait donné de ses nouvelles sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.
Cette émission a été rediffusée ce jeudi 5 octobre. Quatre ans auparavant, le couple était déjà apparu sur le plateau de France 2 pour témoigner. Malheureusement, Thomas Stern a indiqué que faire la même chose serait aujourd’hui « difficile ».
À lire aussi : « La maladie fonctionne beaucoup plus vite » : dans TPMP, le mari de Catherine Laborde a fait de terribles révélations… (vidéo)
Son mari donne des nouvelles peu rassurantes
« Là je passe une période qui est un peu plus dure que jusqu’à l’écriture du livre en gros. Catherine a une maladie à évolution lente mais aussi une maladie neuro-dégénérative, un cocktail entre Alzheimer, Parkinson, y a des troubles moteurs, du langage, des crises d’angoisse, des hallucinations, c’est un tableau costaud… » confie Thomas Stern.
« Elle vient de rentrer dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, elle comprend ce qu’on lui dit mais elle a énormément de mal à formuler les choses et donc la communication devient extrêmement compliquée » ajoute le mari de Catherine Laborde. Thomas Stern est particulièrement affecté.
Bien plus qu’un mari, Thomas Stern est devenu un aidant pour sa femme. « Je pense que la différence entre un aidant et un soignant, c’est que la maladie existe pour les deux, mais l’aidant cherche toujours la personne dans le malade« détaille-t-il. Un témoignage bouleversant.
À lire aussi : Catherine Laborde : les internautes s’affolent sur son état de santé après cette photo !