Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Suicide à deux : le projet macabre de Catherine Laborde et son mari

Publié par Claire JONNIER le 21 Oct 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques semaines à peine, Catherine Laborde dévoilait son combat au quotidien contre la maladie à corps de Lewy. Mais c’est à Konbini qu’elle fait des révélations surprenantes avec son époux puisque visiblement, ils envisagent sérieusement « l’hypothèse » d’un suicide à deux !

>> À lire aussi : “La maladie va l’emporter” : Catherine Laborde fait de terribles révélations sur sa maladie….

Catherine Laborde : de lourdes révélations

La vidéo du jour

Il y a peu, Catherine Laborde fait des révélations sur la maladie de Parkinson et la démence à corps de Lewy dont elle est atteinte. Un véritable choc pour tous ceux qui ont suivi la présentatrice phare de la météo sur TF1, pendant 28 ans. Mais c’est à Konbini qu’elle fera les plus lourdes confidences. C’est ainsi qu’avec son mari, devenu son compagnon et son aidant, ils abordent le sujet sans demi-teinte.

« Il y a des moments où elle part en vrille et des moments où elle est complètement lucide. Ce qui est à la fois une chance et un calvaire supplémentaire pour elle. Elle est dans la lucidité de son mal. » Et si au début « ça a été extrêmement dur de m’accoutumer à l’idée que quelque part, il fallait que je renonce à un certain nombre de droits de fuite » il fallait « être présent », « être là et tenir la position. » « Je suis devenu aidant, je n’ai pas fait ma valise, je ne suis pas parti en courant. »

catherine-laborde-face-a-la-maladie-elle-envisage-suicide-avec-son-mari

>> À lire aussi : Julien Courbet face à la maladie : il fait des confidences bouleversantes

S’aimer jusqu’au bout !

Ce qui est certain, c’est que le mari de Catherine Laborde n’entend pas vivre sans elle. « La question de savoir ce que je deviendrais si elle n’est plus là, ça m’empêche de dormir toutes les nuits. » Et c’est presque naturellement que Thomas Stern évoque un suicide à deux. « De manière assez abstraite en fait, c’est une hypothèse d’école. Pour l’instant ».

Quant à la présentatrice, elle ajoute : « Ce sont des choses douloureuses que de partir à deux. Je pense que quelqu’un qui a de l’amour pour vous, il doit pouvoir souhaiter qu’il partira seul ou je partirai seule. Je pense qu’on peut encore se faire ce cadeau de partir ensemble. » Elle sera immédiatement corrigée par son époux : « Ensemble ou séparément. »

>> À lire aussi : Qu’est-ce que la progéria, la maladie dont souffrait Rania, mort à l’âge de 16 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.